Pokemon-France.com

Pokémon GO : 10 millions de revenus par jour !

C’est une évidence, le phénomène Pokémon GO cartonne. Mais combien est-ce que le jeu rapporte ? Les premières informations tombent et ce serait… colossal !

Logo Pokémon Go

Pokémon GO est une application gratuite, mais qui fonctionne selon le principe des freemiums avec des bonus qui peuvent être achetés dans le jeu. A partir de là, difficile d’estimer spontanément les bénéfices effectués. Selon App Annie, une entreprise d’analyse de marché, Pokémon GO rapporterait en réalité près de 10 millions de dollars par jour, soit 8,93 millions d’euros ! C’est littéralement 103 € gagnés par seconde.

Revenus des jeux mobiles dans différents paysÀ titre de comparaison, un autre jeu comme Candy Crush rapporte « seulement » un million d’euros par jour. L’analyse révèle aussi que les autres jeux du même genre n’ont été que très peu impactés financièrement, si ce n’est que brièvement dans un premier temps. Ce sont donc bien des nouveaux joueurs qui sont menés vers les jeux mobiles, à savoir donc les fans de Pokémon.

Sur cette somme, la plupart des gains sont effectués par Niantic et The Pokémon Company, respectivement développeur et éditeur du jeu. Les gains de Nintendo sont eux plutôt faibles proportionnellement avec une part de 13%. Ces revenus déjà élèves devrait encore augmenter très largement, notamment avec la vente de Pokémon GO Plus à 40 euros à partir de septembre. Les compteurs sont au beau fixe pour Pokémon GO.

Restez connectés avec l’actualité Pokémon en nous rejoignant sur nos comptes Facebook, Twitter et Google+ !

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !