Pokemon-France.com

Pokémon GO : 65 millions de joueurs et un BAFTA !

Avec l’équivalent de la population française qui joue chaque mois à Pokémon GO, l’application de Niantic a su conserver un beau socle d’amateurs… et engrange une nouvelle récompense venue de la BAFTA !

Logo Pokémon Go

Présent au London Games Festival cette semaine, John Hanke s’est évidemment exprimé sur son application vedette. Le Président de Niantic a notamment communiqué sur le nombre de joueurs de Pokémon GO, qui serait estimé actuellement à 65 millions de joueurs mensuels. Sur ces 65 millions, cinq millions des amateurs de chasse Pokémon sont localisés aux États-Unis.

Pokémon GO - Étude 2016 de ComScore

Si évidemment ce chiffre est en chute bien plus bas que le pic à 28,5 millions d’utilisateurs par jour de l’été dernier comme le montre une étude de ComScore portant sur la fin de l’année 2016, il s’est très largement stabilisé autour de ce socle de 65 millions par mois depuis fin octobre. Les amateurs rejouent désormais ponctuellement lors de mises à jour majeures, comme avec l’apparition de la seconde génération, ou avec lors d’évènements saisonniers. En pratique, ce socle est plutôt positif pour l’avenir de Pokémon GO.

Pokémon GO - Award BAFTAEn attendant, Pokémon GO continue à amasser des récompenses et des millions. L’application a tout juste dépassé la barre du milliard de dollars de bénéfices, et vient de gagner un prestigieux award du Meilleur jeu mobile de la British Academy of Film, Television and Arts (BAFTA).

Cet été sera certainement un véritable test pour Pokémon GO. Niantic et The Pokémon Company préparent ainsi une nouvelle grosse mise à jour visant à relancer l’application. Amenée à se faire avant juillet, elle devrait certainement apporter les évènements coopératifs ou les duels entre joueurs, entre autres évolutions très attendues par les joueurs.

Vous ne voulez rien manquer de l’information Pokémon ? Restez connectés avec Pokémon-France sur nos comptes Facebook, Twitter et Youtube !

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !