Pokemon-France.com

Pokémon GO : Des bannissements bientôt levés ?

Ces dernières semaines, de nombreux comptes de joueurs ont été bannis de Pokémon GO par Niantic Labs. Pourtant, ils pourraient bien être disponibles à nouveau d’ici peu…

Pokémon GO

Ayez un peu de patience et vous pourrez peut-être bientôt retrouver votre compte précédemment sanctionné.

Plein de bannissements !

Tout le monde connait au moins un joueur ayant été sanctionné par Niantic, preuve que le développeur avait bien fait le ménage parmi ses joueurs. Pour être précis, la grande majorité des comptes bannis l’ont été parce qu’ils utilisaient d’autres applications tierces qui demandaient à accéder aux comptes des joueurs (typiquement par exemple des radars, modificateurs de positions ou calculateurs de statistiques).

Dans un communiqué publié sur leur site pokemongolive.com, Niantic apporte des précisions supplémentaires :

Certains joueurs n’ont pas encore réalisé que certaines applis proposant des cartes supplémentaires ne se contentent pas de vous indiquer le Pokémon le plus proche. Chaque application personnelle peut être utilisée comme un outil de collecte de données par son créateur, en récupérant discrètement les données et en les lui transmettant sans que l’utilisateur ne soit mis au courant. Ces applications peuvent avoir sur nos serveurs des effets semblables à des attaques DDoS. C’est pour cela que nous avons dû bannir certains comptes utilisant ces outils.

Une levée des sanctions ?

Après ces explications, Niantic explique ses plans vis à vis de ces bannissements :

Suite aux quelques changements apportés à notre infrastructure, nous sommes à présent en mesure d’annuler le bannissement de ces quelques comptes. Les applis de cartes supplémentaires collectant les données de nos serveurs violent toujours nos conditions d’utilisation et leur utilisation expose toujours leur utilisateur au bannissement de son compte.

En clair, les serveurs de Niantic seraient désormais mieux protégés, évitant donc de potentielles surcharges dues à d’autres applications. Serait-ce même possibles qu’elles soient totalement bloquées ? Réponse sans doute dans les prochains jours.

Le plus important, c’est que l’éponge serait bientôt passée pour les joueurs concernés, tout en précisant que l’utilisation de ces applications reste interdite. Enfin Niantic ne précise pas de date claire pour cette levée de sanctions, mais ce sera sans doute d’ici les dix prochains jours.

Avez-vous été banni ? Jugez-vous normal que ces bannissements puissent être levés ? N’hésitez pas à donner votre avis en commentaire !

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !