Pokemon-France.com

Pokémon GO : L’action de Nintendo chute !

L’excès de sincérité peut parfois jouer de mauvais tours. Nintendo l’a payé aujourd’hui même après une remise au clair sur Pokémon GO…

Nintendo

Depuis le lancement de Pokémon Go, l’action de Nintendo ne cesse d’atteindre de nouveaux sommets. Avec près de 125% de hausse en quelques jours, elle s’est même payée le luxe de dépasser celle de Sony ! Le léger hic, c’est que Nintendo n’a aucun lien direct avec Pokémon GO, n’étant pour l’occasion ni éditeur, ni développeur de l’application… mais n’a tout de même jamais prétendu en avoir.

Préférant éviter d’induire des investisseurs en erreur, ce qui pourrait lui être bien plus coûteux à long terme, la firme japonaise a préféré mettre les choses au point. Pokémon GO est effectivement issu d’une collaboration exclusive entre The Pokémon Company et Niantic Labs. Nintendo dans tout ça ? Son seul lien est indirect, via sa participation de 32% dans The Pokémon Company, ce qui ne lui assurera « que » 13% des revenus de Pokémon GO.

Cours de Nintendo du 25 juilletRésultat : L’action de Nintendo a très mal démarré la journée avec jusqu’à 17% de diminution aujourd’hui passant de 32,42 à 27,75 Dollars, ce qui faisait perdre l’équivalent de 5,7 milliards d’euros à la valeur boursière de l’entreprise. Rien de bien grave cependant, cette chute n’étant qu’un effet passager à relativiser au vu des 16 milliards d’euros de gains de ces dernières semaines. Le cours est ensuite remonté pour se stabiliser aux alentours de 28,5 Dollars.

Pour autant, Nintendo profite de l’embellie causée par Pokémon GO sur d’autres plans. Le phénomène pousse de nouveaux joueurs à s’intéresser à Pokémon, ce qui a entrainé une véritable explosion avec près de deux fois plus de ventes en terme de consoles ainsi que pour derniers jeux Pokémon. Tout va bien chez Big N.

Restez connectés avec l’actualité Pokémon en nous rejoignant sur nos comptes Facebook, Twitter et Google+ !

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !