Pokemon-France.com

Pokémon GO repoussé en France à cause des attentats de Nice ?

Ainsi qu’IGN France l’a écrit sur son compte Twitter, il semblerait que la non-sortie de Pokémon GO en France soit consécutive aux attentats de jeudi.

PokémonGO4

Si les réactions scandalisées se multiplient depuis ce matin et l’annonce de la sortie de Pokémon GO pratiquement partout en Europe sauf en France, il semblerait que cet « oubli » soit dû à une bonne raison. D’après IGN, qui prépare au moment où nous écrivons ces lignes un article pour expliquer le pourquoi du comment, la sortie du jeu est repoussée « jusqu’à nouvel ordre » en raison des attentats survenus à Nice.

IGN France se refuse pour l’instant à donner plus d’informations, persistant à indiquer seulement qu’ils tiennent cela d’une source anonyme sûre. Nous attendons donc leur article pour voir de quoi il en retourne.

Si la France est encore isolée, rappelons toutefois qu’elle n’est pas la seule : le Japon, pays qu’on aurait imaginé être le premier à avoir l’application, ne l’a toujours pas non plus officiellement !

[EDIT] L’article d’IGN France ne nous apprend en fait rien de plus, si ce n’est la confirmation de la raison du retard : les attentats + les risques liés aux rassemblements de personnes. On voit cependant mal en quoi un simple décalage influencera ce type de risque, d’autant plus que de nombreux rassemblements de joueurs ont déjà eu lieu…

Restez connectés avec l’actualité Pokémon en nous rejoignant sur nos comptes Facebook, Twitter et Google+ !

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !