Pokemon-France.com
 

Pokémon GO : le réseau Proximus bloqué en partie

Depuis hier, les joueurs belges peuvent avoir des difficultés à se connecter à Pokémon GO via Proximus. Et la situation ne s’est pas encore arrangée…

Pokémon_Go_Logo

[EDIT] Bien qu’il n’y ait pas encore eu de communication, il semblerait que les joueurs aient de nouveau accès au jeu depuis 2h30 cette nuit. Plusieurs d’entre eux ont en effet reçu un mail en attestant.

Si vous êtes belge, il est fort probable que vous n’arriviez plus à accéder à Pokémon GO depuis hier. Le problème vient du réseau mobile de Proximus dont les liens avec le jeu ont été fort restreints.

Le réseau est en effet bloqué à 80% suite à, selon une hypothèse de l’opérateur, une utilisation frauduleuse d’un joueur. Niantic a ensuite pris cette mesure extrême. Proximus a affirmé cette nuit encore travailler avec la firme pour permettre aux joueurs de retrouver accès à la plateforme au plus vite.

En attendant, seul 20% du volume des joueurs se connectant au réseau Proximus a accès au jeu, et ce de manière aléatoire. Pour réussir à jouer, l’opérateur conseille donc de se connecter via Wi-Fi ou d’activer puis désactiver le mode avion. Le Wi-Fi comprend le Proximus Fon, un service d’accès aux Wi-Fi des membres.

Le dernier message de l’opérateur aux joueurs

Des nouvelles pour tous les fans de Pokémon Go :

Nous sommes en contact avec les créateurs de Pokémon Go afin de permettre à nouveau l’accès pour tous nos clients à leur plate-forme (en ce moment seuls 20% y ont accès suite à un blocage des serveurs de Pokémon Go).
Nous n’avons pas encore trouvé de solution mais continuons à travailler cette nuit afin que vous puissiez repartir à la chasse au plus vite.
Entre-temps, nous vous conseillons de jouer via Wi-Fi ou de mettre votre smartphone en mode avion. En désactivant à nouveau le mode avion, vous serez peut-être parmi les 20% de clients qui peuvent encore jouer.

Pour ne rien manquer de l’actualité Pokémon, rejoignez-nous sur nos comptes Facebook, Twitter et Google+ !

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !