Pokemon-France.com
 

Pokémon Scramble sort du Japon.

logotypeprIl fut des jeux Pokémon peu conventionnels : Hey you, Pikachu!, où le joueur était en interaction avec le célèbre Pokémon par micro, Pokémon Channel, petite distraction sans prétention mais dont les versions européennes donnaient la clé pour accéder au précieux Jirachi… Reisen! Pokémon Scramble ( l乱戦!ポケモンスクランブル), sorti le 16 juin dernier au Japon, exclusivement sur WiiWare, est un peu de ce genre là, c’est-à-dire bien au-delà des sentiers battus des « gros » RPG Pokémon : ces jeux de rôles Pokémon s’appuyant aussi bien sur le voyage initiatique connu de tous (mêlant dressage, quête des Badges, défi de la Ligue Pokémon…) qu’une multitude de quêtes annexes sans cesse renouvelées.

En fait, Reisen! Pokémon Scramble rappelle un jeu datant de l’année dernière, My Pokémon Ranch. Il s’en inspire principalement quant à l’aspect visuel, volontairement minimaliste, avec des petits personnages anguleux en 2D, bâtis comme des origamis, et adoptant une petite touche « Mii ». Pour le reste, le titre est plutôt un beat-them all qu’un inventaire à la Pokémon Box. Les différents Pokémon représentés se confrontent dans une Arène circulaire, avec naturellement des niveaux et pouvoirs différents, des légendaires sous  formes de Boss et même quelques Pokémon brillants à l’occasion. Les différents Monstres se déplacent en se cognant les uns les autres, étant actionnés par un système « virtuel » de rétro-friction, un peu comme de petites voitures. Le jeu n’a bien sûr pas le souci d’exposer un Pokédex complet sur le devant de la scène, puisque seule une poignée de Pokémon y a droit de cité, curieusement, essentiellement de première et quatrième génération.

Bref. Le titre, qui a connu ses dernières semaines un beau succès d’estime au Japon, s’apprête désormais à être déployé sur le réseau WiiWare américain, selon une annonce officielle de Nintendo USA qui ne précise toutefois pas de date exacte. Cependant, la présentation récente d’un premier teaser du jeu, d’une durée d’une minute et demie, et visible ci-dessous, présage de l’imminence de la venue d’un jeu, qui, en anglais, devient Pokémon Rumble, tout simplement. La vidéo récapitule certes les aspects principaux de l’opus, mais on peut supposer qu’il ne s’agisse que d’une beta, au regard de quelques coquilles malheureuses : Pikachu transformé en type Electric (et non plus Lightning), Machoc appelé Machopeur au lieu de son propre nom… Une prochaine vidéo pourrait d’avantage nous renseigner sur le contenu définitif du titre dans cette version américaine à venir, sinon sur une véritable date de sortie.

SOURCE : Nintendo USA

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !