Pokemon-France.com
 

Pokémon X et Y : des infos pour la France !

Un site externe a ouvert en dehors du site officiel que l’on présentait jusqu’ici et reprend toutes les informations dévoilées en fin de semaine dernière pour l’espace francophone !

PokémonXYlogo

Le site Pokémon X et Pokémon Y, ouvert aujourd’hui, rassemble les informations déjà connues et celles dévoilées par CoroCoro, en plus de résumer les schémas du jeu bien connus du grand public. N’épiloguons pas et résumons ce qu’il est possible d’y apprendre :

  • Les 4 nouveaux Pokémon se nommeront : Galvaran (galvaniser (?) + varan) pour le lézard jaune, Passerouge (passereau  rouge) pour le rouge-gorge, Pandespiègle (panda + espiègle) pour le petit panda et Chevroum (chèvre + vroum) pour le bouc.
  • Les nouvelles attaques se nommeront Parabocharge pour Parabola Charge et Dernier Mot pour Parting Remark.
  • La région de Karos se nommera Kalos et la ville de Miare Illumis, sans doute en référence au statut de ville lumière de Paris dont elle est ouvertement inspirée.
  • Du côté des dresseurs, il sera possible de choisir entre trois designs pour le personnage féminin ou masculin dès le début du jeu, puis de changer de vêtements en cours de jeu.
  • Enfin, il y a une nouvelle vidéo de gameplay se penchant notamment sur le cas d’Illumis ainsi que d’un endroit qui a l’air d’être une autre ville (si ce n’est la banlieue).

En revanche, les créateurs du site ont pris bien soin de ne pas mentionner les types de Xerneas, Yveltal et Nymphali, ni une information supplémentaire sur la nouvelle forme de Mewtwo. Il semblerait que nous soyons pour l’instant suspendus aux annonces qui seront faites ce 19 mai dans Pokémon Smash!

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !