Pokemon-France.com
 

PokéPark Wii arrive en Europe.

Lui, n’est pour une fois pas un titre WiiWare. Il est – seulement – le deuxième jeu vidéo Pokémon sur Wii, pratiquement trois ans après Pokémon Battle Revolution. Il évoque ce que les plus anciens d’entre nous ont pu apprécié sous les traits d’un Pokémon Channel qui ne se justifiait vraiment que par le Jirachi qu’il permettait de débloquer. En 2010 et pour l’Europe, son successeur est PokéPark Wii La Grande aventure de Pikachu. Le titre sort le 9 juillet prochain et s’annonce comme une aventure ludique mais sans prétention ; une sortie estivale pour Pokémon avant de redevenir « sérieux » en 2011.

logo

Une annonce au dernier moment ? Oui, un peu, bien qu’un distributeur suisse, Waldmeier AG, ait préalablement indiqué une sortie pour le 30 juillet. On ne boudera pas notre plaisir de bénéficier de cette grande aventure de Pikachu avec trois semaines d’avance. Il n’échappera à personne que le titre met en avant le concept de PokéPark, cet ancien parc à thèmes Pokémon créé tout spécialement pour l’Exposition internationale de 2005 à Aichi, au Japon, puis dès l’année suivante à Taïwan… Mais jamais, en définitive, adapté à Okhlahoma City, et pas d’avantage à Berlin, après d’ultimes annonces puis annulations.

Alors, ce pitch ? Le joueur se place dans la pikapeau de la célèbre souris Pokémon. Il est maintenant temps pour lui de mettre la patte sur les petits éclats d’un certain Prisme Pokémon, disséminés aux quatre coins du PokéPark. Une quête riche en stratégie et effets spéciaux, dans un parcours  balisé par différentes Zones thématiques : la Zone ardente, la Zone balnéaire, la Zone glaciaire et la Zone hantée. Sur le fil du rasoir, Pikachu pourra-t-il trouver les ressources nécessaires à sa victoire ?… Première réponse, peut-être, avec ces images, renvoyant à quelques unes des nouvelles attractions virtuelles – avec noms français définitifs – d’un parc jusqu’ici réel.

Aqua-turbo de Léviator

Aqua-turbo de Léviator

Saut en liane de Florizarre

Saut en liane de Florizarre

Le Secoue-sprint

Le Secoue-sprint

SOURCE : Nintendo of Europe

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !