Pokemon-France.com
 

Pokkén Tournament est sorti au Japon

Aujourd’hui sort officiellement au Japon Pokkén Tournament. L’occasion de faire le point sur les éléments connus du jeu et sur les espoirs d’une sortie sur consoles.

Pokken_Tournament_logo

Sujet de nombre de rumeurs depuis la diffusion des premiers scans au Pokémon Game Show en 2013, Pokkén Tournament est – enfin, diront certains – sorti sur bornes d’arcade au Japon. Jeu de combat pur, il comporte à l’heure actuelle neuf personnages jouables dont Pikachu, Lucario et Dracaufeu, déjà bien connus des amateurs de Smash Bros. Sept arènes sont également connues à ce jour.

Si les BANA Passports offrent une certaine possibilité de customisation, et qu’on les connaissait déjà depuis plusieurs jours, les capacités de Jirachi et Farfaduvet, Pokémon de soutien révélés récemment, n’avaient pas été révélées. Le premier a donc Voeu, qui remplit la jauge permettant au Pokémon d’utiliser sa capacité ultime, et le second a Clonage pour vous protéger des attaques ennemies.

Sur les huit niveaux jouables pour l’instant, trois ont été dévoilés depuis ce matin. Il s’agit de Neos City, un décor de centre-ville où un Centre Pokémon avec l’infirmière Joëlle, Leveinard et Leuphorie est visible, ainsi que la Maison Hantée, déjà visible dans la vidéo de lancement du personnage d’Ectoplasma. Un peu plus tard, des ruines où on distingue des sculptures des Régi ont émergé également.

En ce qui concerne une sortie sur consoles, si de nombreuses rumeurs courent et que rien n’a été officiellement confirmé, il est raisonnable de penser à une sortie sur Wii U, d’autant plus qu’une possibilité de sortie en Occident a été évoquée par Tsunekazu Ishihara, le président de The Pokémon Company. Toutefois, on le répète, rien n’a été confirmé, pas même une date de sortie.

Vous ne voulez rien manquer de l’actualité Pokémon ? Suivez-nous en temps réel grâce à Facebook, Twitter et Google+ !

Partagez cet article :

A lire également...

Laisser un commentaire

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !