Pokemon-France.com
 

Rétablissement du site

Chers lecteurs et lectrices fidèles,

Comme vous avez pu le constater, le site a été inaccessible ces derniers jours d’une manière prolongée et inhabituelle. Ceci est dû à un problème massif sur certaines machines chez notre hébergeur (apparemment un Hack massif), dont nous avons eu la confirmation aujourd’hui.
Quoi qu’il en soit, nous avons fait le choix d’abandonner notre ancien hébergeur et ainsi prendre une machine plus fiable et entièrement consacrée à Pokemon-France.com, alors que les versions Noir & Blanc sortent dans seulement quelques jours sur Nintendo DS. Plus de plantages intempestifs du site et du Passlord à n’importe quelle heure.

Le temps que tous les fournisseurs d’accès à internet prennent en compte le déménagement du site (entre 24h et 48h), certains n’auront pas accès au site. Accessoirement, ce problème étant rétabli, c’est pour moi l’occasion d’évoquer le futur de PF.
Tout d’abord, le site tourne bien depuis quelques mois, et c’est grâce au travail remarquable que réalise toujours les rédacteurs passionnés du site, et du dynamisme que connaît toute la communauté francophone (je pense à certaines communautés telles que Pokébip, Puissance Pokémon et Pokémon Trash en particulier).

Cependant, il n’est pas au top de sa forme, et j’en suis conscient. C’est pourquoi nous préparons d’importantes nouveautés pour les semaines à venir qui, je l’espère, vous feront plaisir. Le site va prendre une nouvelle forme. Ce n’est pas une nouvelle version à proprement parler (ni un nouveau design), mais simplement une réorganisation de quelques rubriques qui en ont bien besoin (notamment l’Animé, le Pokédex et les jeux). Un gros coup de balai, alors que le site a peu évolué depuis 2 ans (la version en place a été mise en janvier 2009).
Par ailleurs, si vous êtes un membre assidu du Passlord, vous n’êtes pas sans savoir que la Gazette a eu quelques soucis. Son rôle dans la communauté étant important, nous avons décidé de l’héberger sur le site dans les semaines qui viennent. Des annonces dans ce sens seront faites rapidement.

Attendez-vous donc à des évolutions importantes dans les semaines qui viennent. Merci encore pour votre fidélité à Pokemon-France.com.

Le Webmaster, Might.

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !