Pokemon-France.com
 

ROSA : Des bugs et bientôt un patch 1.2

Sorti il y a moins d’une semaine (hors de l’Europe, bien sûr), Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha a déjà eu le droit à un patch et visiblement bientôt à un second !

Pokémon Rubis Oméga & Saphir Alpha

Combat Groudon KyogreSi le jeu est déjà un succès commercial qui ne fera que s’amplifier, au niveau de la stabilité du jeu, il semblerait que la copie de Game Freak soit à revoir. Après un premier patch dès le début de la semaine qui réglait notamment un bug de sauvegarde, les développeurs du jeu plancheraient déjà sur une version 1.2.

Ce patch sortira début décembre. Il devrait régler des problèmes de gel des jeux notamment lors de l’inscription de ses Pokémon au Panthéon après avoir vaincu la Ligue Pokémon. De nombreux bugs sont encore signalés, entre gels de jeu divers, mais aussi visiblement des bugs touchant les recherches de légendaires en seconde partie de jeu. Visiblement, un autre bug provoquerait aussi une inaccessibilité de la Cave Origine en cas d’utilisation de Corde Sortie dans ces lieux.

Game Freak n’a pas encore communiqué sur ces autres dysfonctionnements, mais Pokémon-France vous tiendra informé dès que le prochain correctif sera disponible.

Vous ne voulez rien manquer de l’actualité Pokémon ? Suivez-nous en temps réel grâce à Facebook et Twitter !

Partagez cet article :

A lire également...

16 commentaires

  1. GGD
    28 novembre 2014 à 13 h 48 min

    S’ils prenaient de nouveau un rythme de sortie raisonnable, à savoir 2-3 ans entre chaque versions, on en serait pas là.
    Et on aurait un jeu complet en bonus…

    A notre époque, de tels bugs c’est juste honteux.

  2. hellangel
    28 novembre 2014 à 16 h 42 min

    Cela n’a rien de honteux, Si ils ont accéléré la cadence de sortie des jeux c’est pour ne pas perdre d’adeptes. Et des bugs comme ceux là sont, je dirais, « normaux » car le développement de tels jeux demande un travail intensif. Donc cela est normal que quelques petits détails de codage soit erronés ou oubliés.

    Si, comme vous le dites, ils reprenaient un rythme raisonnable, cela affecterait beaucoup leur marché car de nombreux joueurs se lasseraient d’attendre et arrêteraient Pokémon. Hors, en faisant des sortis tout les ans, les jeunes dresseurs (8/12 ans) n’ont pas le temps de se désintéressés. Ainsi Nintendo est sur de garder ses clients et assure ses ventes.

    et aussi, qu’entendez-vous par « jeu complet » ?

  3. GGD
    28 novembre 2014 à 19 h 46 min

    Justement non. La boite s’en sortait très bien jusqu’à maintenant, avec ses sorties suffisamment espacés.
    Game Freak a toujours gagné de nouveaux adeptes de la licence et ce n’est pas en accélérant la cadence que ça change grand chose, bien au contraire, pas mal d’anciens commence à se lasser d’une telle abondance de titre Pokemon.
    L’attente (ou l’impatiente) nourrie l’envie. Avoir quelque chose en permanence est lassant oui, le fait d’attendre non.
    Servez le dessert favori à un gosse tous les jours et au bout d’un moment il en aura vite marre.
    On parle de Pokemon, pas de titres comme COD ou Fifa que les « pigeons » aiment acheter chaque année.

    Sortir un jeu pokemon tous les ans ne découle que d’une envie de se faire plus de pognon en pompant les fans jusqu’à la dernière goûte.
    Si encore Game Freak arrivait à sortir les jeux en question sans accroc et avec un contenu de « qualité », il n’y aurait rien eu à dire (à part le fait qu’un jeu par an c’est tout simplement trop).

    Après, à savoir si c’est vraiment GF qui veut réellement sortir un jeu tous les ans ou bien si c’est Nintendo qui les poussent derrière pour remonter leur déficit financier, ça reste à voir.
    Il peut aussi y avoir une crainte de la part de GF concernant la nouvelle licence de Level 5, Yôkai Watch, ce que je comprendrais.
    Mais connaissant la communauté extrêmement soudé de Pokemon, je doute fortement que ces derniers se tourneraient vers la « concurrence ».

    Ce que je note surtout dans tout ça, c’est que Game Freak n’a jamais vraiment beaucoup montrer sa reconnaissance envers les fidèles fans qui suivent la licence depuis temps d’années, mis à part le fait qu’ils ont beaucoup amélioré la stratégie au fil des générations (partie du jeu à laquelle les nouveaux ne vont pas vraiment s’intéresser).
    D’ailleurs, si on se base sur tes dires c’est exactement ça, Game Freak fait nettement plus confiances aux jeunes nouveaux qu’à leur fans de la première heure pour que leur jeu se vende.

    Le jeu est « incomplet » du fait qu’il manque des éléments provenant des versions de base, tout comme le fait qu’il y avait plus d’ajouts dans le remake 2G précédent.
    Le remake 2G avait tout, je dis bien tout, les éléments des jeux d’origines (et de la version complémentaire Cristal) et pouvait se vanter d’avoir en plus pas mal de contenu supplémentaire ainsi que du fan-service pour les anciens.
    Le remake 3G, non seulement pâtis de l’absence de zone et d’immeubles qui étaient présents dans les versions de base, mais on peut aussi pointer du doigt un gros manque de fan-service pour ceux qui sont là depuis le début.
    Le seul fan-service au final, c’est le jeu lui-même.

    Il ne faut pas se méprendre, je ne dis pas que ces jeux sont mauvais, loin de là l’idée. Je conseillerais sans soucis ces jeux à n’importe qui qui n’aurait pas eu la chance de jouer aux versions d’origines.
    Je souligne juste le fait que Game Freak a clairement mis moins d’effort dans ces remakes que ceux de la 2G et qu’ils devraient prendre un peu plus de temps (au moins un an de plus) pour peaufiner leur jeu à l’avenir.

  4. galleta
    28 novembre 2014 à 22 h 29 min

    les bugs, cest juste de la marde. une chance que j’ai décroché définitivement des jeux… sérieux quelle honte!!! autrefois, les jeux étaient bien meilleurs, et n,avaient pas de bugs!!!

  5. hellangel
    28 novembre 2014 à 23 h 17 min

    Autrefois les jeux étaient moins sophistiqué que maintenant, sa aussi il faut le prendre en compte avant de dire que c’est honteux. Et si tu trouve sa si honteux, tu as qu’à les développer toi même les jeux

  6. AurorErwin
    29 novembre 2014 à 5 h 12 min

    Heu je ne veux pas te contredire mais, perso ce bug reste minime comparé au fameux bug de l’horloge interne des anciens jeux pokémon Rubis/Saphir.
    De plus grace aux nouvelles technologies il est plus accessible d’obtenir un patch/mise à jour pour corriger le problème, car je me souvient qu’il y à 10ans pour obtenir le zigzaton event chromatique contenant le patch il fallait se déplacer (assez loin pour moi), alors que là, on a qu’à télécharger le patch sur l’eshop 😉

  7. HellStorm
    29 novembre 2014 à 11 h 28 min

    Moi qui suis a la ligue je vais me méfier et save tous le tant

  8. Lipaticorne anonyme
    29 novembre 2014 à 18 h 21 min

    Bon bah je vais encore attendre un peu avant de me confronter à la Ligue, en attendant je vais Xp mes Pokémon 🙂

  9. Coupenotte
    29 novembre 2014 à 18 h 45 min

    Jusqu’à preuve du contraire, des bugs dans les jeux Pokémon, il y en a toujours eu, y compris dans R/V/B/J. Ce n’étaient juste pas les mêmes.

  10. FDN
    1 décembre 2014 à 7 h 02 min

    Pokémon avec un accent aigu.

  11. FDN
    1 décembre 2014 à 7 h 03 min

    Tout le contraire XD
    ça se voit que tu es un petit rigolo qui veut cracher sur Pokémon toi…

  12. baloo
    4 janvier 2015 à 19 h 16 min

    Tu parles du fan-service comme si t’en voulais absolument ! Mais c’est inutile un jeu n’a pas besoin de ça pour plaire au contraire il s’agit que d’un simple détail, s’il n’y en a pas c’est pas grave et un jeu qui se repose sur ça serait nul car il privilégirait son image à sa qualité et au contraire trop de fan service ça montre que les développeurs te prennent pour un idiot:  » eh t’as vu ? T’as vu la référence ? Ouais ! Trop lol ! Mon jeux il est bien hein ? » C’est exactement ce qu’il te dise quand il te mettent du fan-service à toute les sauces.

  13. tanguy
    18 février 2015 à 11 h 47 min

    ptn jen ai marre , ya u u putain de beugggg !!!!!! Le truc ses que jais une personne qui est dans mes favoris en plus de 10 fois , je la supp , elle reste , j’efface sa base elle reste aussi etc , comment faire svp cite moi un ?

  14. tanguy
    18 février 2015 à 11 h 49 min

    ptn jen ai marre , ya u u putain de beugggg !!!!!! Le truc ses que jais une personne qui est dans mes favoris en plus de 10 fois , je la supp , elle reste , j’efface sa base elle reste aussi etc , comment faire svp cite moi un ?

  15. GGD
    17 mars 2015 à 9 h 47 min

    Le fan service reste qu’un détail parmi tant d’autres et ce n’est bien entendu pas ça qui fait un jeu.
    Ton commentaire ne relève pas grand chose à part ce point, cela ne change rien au fait que sortir un jeu tous les ans est une mauvaise tournure que prend Game Freak et que cela se répercute inévitablement sur la qualité des titres sorties.

    Le remake ROSA est nettement moins bien fournis et travailler que le remake 2G, point.

    Je souhaite de tout cœur qu’il n’y ait pas de sortie cette année. Nous ne sommes pas une communauté similaire aux fans de COD-FIFA qui aiment avoir un jeu annuel.
    Que GF attende 2016-2017 pour peaufiner le prochain jeu. 😉

  16. angelina
    9 août 2015 à 11 h 45 min

    moi c’est avec les portails des légendaires je ne peut pas y aller ai j’ai recommencer le jeu plein de fois quelqu’un peut m’aide

    comment arrêté se beug

Laisser un commentaire

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !