Pokemon-France.com

La série Pokémon fête aussi ses 20 ans !

Un an après les premiers jeux vidéo, c’est la série Pokémon animée qui fête à son tour son 20e anniversaire ce week-end.

Série Pokémon - saison 1Le premier épisode de la série Pokémon, intitulé « Le Départ », fut diffusé le 1er avril 1997 chez nos amis nippons. Un épisode bourré de références comme rarement depuis et inaugurant une suite de plusieurs centaines d’épisodes, 20 films et autant de saisons… L’anime a donc à son tour 20 ans !

Cet épisode fut le premier affichant Sacha, Pikachu, Ondine, Régis, Delia (la mère de Sacha) et le Professeur Chen, qui sont apparus parfois bien au-delà de leur saison d’origine. Pas encore de Team Rocket en revanche puisque, on le rappelle, ils n’apparaissent pour la première fois que dans l’épisode 2. Pierre n’interviendra à son tour qu’un peu plus tard. Une vingtaine de saisons après, on en est à sept régions, des centaines de personnages et de Pokémon, et un certain nombre de scènes marquantes. Chacun aura la sienne selon ses saisons de référence !

On aura en tout cas eu l’occasion de reparler des débuts de la série cette année, puisque le 20e film (justement) a repris les codes du premier épisode jusque dans son affiche et sa bande-annonce. Il doit sortir cet été au Japon pour titiller une fois de plus la fibre nostalgique des fans.

Et vous, quels sont vos meilleurs souvenirs ? Dans les premières heures de la série ou les saisons plus récentes ? N’hésitez-pas à nous en parler sur nos forums ou les réseaux sociaux !

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !