Pokemon-France.com
 

01 : Le départ

Dans ce tout premier épisode, La ligue Indigo, Sacha va commencer ses aventures en tant que dresseur Pokémon…

[ Revenir à la liste des épisodes ]

Un Pikachu pas très satisfait de son nouveau dresseur…

 

Accès rapide :

 

Extrait vidéo

Indisponible actuellement…

[ Remonter en haut ]

 

Résumé de l’épisode

Sacha, jeune garçon du Bourg-Palette, regarde un combat entre un Nidorino et un Ectoplasma à la télévision. Pour lui, le grand jour arrive demain: il va avoir son premier Pokémon! Mais il est tellement excité qu’il se réveille trop tard! Quand il arrive chez le Prof Chen (en pyjama, pour l’anecdote), tous les Pokémon ont déjà été confiés à d’autres dresseurs! Tous? Non, il reste une dernière Pokéball que le Prof rechigne à confier à Sacha. Elle contient en effet un petit Pokémon électrique, Pikachu. Sacha comprend rapidement pourquoi: quand il essaie de prendre Pikachu dans ses bras, il se fait électrocuter!

Dehors, il est accueilli par une foule de gens venus lui souhaiter bonne chance. Parmi eux, Régis, qui deviendra par la suite son grand rival! Il se vante de son Pokémon et part avec ses Pom-Pom Girls… La mère de Sacha demande alors pourquoi Pikachu n’est pas dans sa Pokéball, et là Sacha se rend compte que Pikachu refuse d’y rentrer! C’est dans la mauvaise humeur que commence donc le voyage. Pikachu refuse de suivre Sacha! Lorsque celui-ci voit un Roucool, il veut le capturer. Mais Pikachu refuse de combattre! Après une tentative de capture manquée, Sacha reprend la route et aperçoit cette fois un banc de Piafabec. Cette fois, il lance une pierre sur l’un d’eux et se fait poursuivre par toute la bande! Pour se sauver, il plonge dans une rivière non loin d’une cascade et se fait repêcher plus loin par Ondine. Il lui « emprunte » sa bicyclette et continue sa course pour échapper aux Piafabec.

Mais plus loin, Sacha se fait rattraper et rouer de coups (enfin de pics ^_^). Pour protéger Pikachu, il le couvre de son corps. Pikachu, touché en plein coeur par l’affection que lui porte son dresseur, intervient avec une attaque Eclair alors que Sacha allait lâcher prise et carbonise les Piafabec ainsi que le vélo d’Ondine…

Ils se réveillent épuisés et c’est là que se produit un évènement qui marquera plusieurs fois le chemin de Sacha par la suite: il aperçoit un Pokémon doré voler dans le ciel… Suivant cet oiseau mystérieux, Pikachu dans ses bras, il atteint ainsi Jadielle.

[ Remonter en haut ]

 

Galerie d’images

A venir…

[ Remonter en haut ]

 

Titres et diffusions

PaysTitreDiffusion

Nom Ja Japon ポケモン! きみにきめた!
Pokémon! I Choose You!
01 / 04 / 1997
Nom US Etats-Unis Pokémon! I Choose You! 08 / 09 / 1998
Nom Fr France Le départ! ?

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !