Pokemon-France.com

Tutoriel : Comment installer Pokémon GO en français ?

C’était une surprise bien gardée. Alors que la Japan Expo ouvre demain, The Pokémon Company a choisi de sortir le jeu le plus attendu depuis des années sur mobile ce mercredi 6 juillet 2016.

MISE À JOUR LE 6 JUILLET À 7:00 : Les instructions pour forcer le téléchargement sur un iPhone non-Australien sont disponibles en bas de l’article.

MISE À JOUR LE 6 JUILLET À 10H45 : Le jeu est déjà victime de son succès ! On fait le point sur la situation.

MISE À JOUR LE 6 JUILLET À 19H00 : Comment récupérer le jeu sans carte bleue ? Tuto mis à jour !

Le jeu commence progressivement à être disponible sur tous les territoires, sur iOS et Android. Pour l’instant, seul l’App Store Australien et en Nouvelle-Zélande semble accepter le téléchargement de l’application, mais le nombre de pays augmente d’heure en heure. The Pokémon Company précise dans le Wall Street Journal aux fans Européens, Japonais et Américains de « patienter encore un peu« .

Lien pour télécharger Pokémon GO sur Android : http://bit.ly/PokemonGoAndroid

UPDATE : Si l’article n’est pas disponible sur Android, vous pouvez télécharger le fichier APK ici en attendant -> https://m.apkpure.com/pok%C3%A9mon-go/com.nianticlabs.pokemongo

Lien pour télécharger Pokémon GO sur iPhone/iPad : http://bit.ly/PokemonGoiOS

À lire pour savoir si votre Smartphone est compatible : Quels sont les téléphones compatibles avec Pokémon GO ? On fait le point ! 📱⚡️ 


Sur iOS, cette version 1.0 pèse 16,1 Mo et est pour l’heure disponible uniquement en anglais. Le jeu est totalement gratuit, mais il est comme on pouvait s’y attendre monétisé grâce au Free-to-Play : ainsi, il faudra débourser 7,99$ pour s’offrir 500 Pokécoins que l’on pourra également gagner dans l’App soi-même, à la sueur de son front.

Les instructions d’installation et les premières minutes du jeu en vidéo !

Comment obtenir l’App sur un iPhone français ?

1. Vous devez régler votre iPhone sur l’App Store Australien. Allez dans l’App Store en tout en bas cliquez sur votre e-mail Apple ID.

2. Cliquez ensuite sur « Afficher l’identifiant Apple »

3. Puis sur « Pays/Région » puis « Modifier le pays/région ».


4. Choisissez Australie. Acceptez ensuite les termes et conditions.

5. Si on vous demande de mettre à jour votre adresse, mettez « Sydney » comme ville et code postal « 2000« . Le numéro de téléphone doit commencer par 0461. Pour la carte de crédit, vous pouvez mettre « None »

6. Et voilà, vous pouvez télécharger Pokémon GO sur votre iPhone !

 

Et si mon iPhone m’oblige à choisir une carte bleue ?

1. Déconnectez-vous de l’App Store en allant dans les réglages de votre iPhone > App Store, puis « Se déconnecter »

2. Allez télécharger n’importe quelle application gratuite que vous n’avez pas sur votre téléphone, par exemple notre jeu de puzzle gratuit CAZ (lien dispo ici). 😉

3. Cliquez sur « Créer un compte » et laissez-vous guider. Cela devrait marcher maintenant !

 

Découverte du jeu :

Au démarrage de Pokémon GO, il vous sera demandé votre date de naissance et d’activer la géolocalisation, ce qui est bien sûr indispensable pour jouer.

Ensuite, le professeur Saule vous fera un mini-tutoriel d’intro…


Et vous pourrez choisir votre style avant de partir à la chasse aux Pokémon autour de chez vous !



Plus d’infos à venir dans cet article en cours de rédaction  …

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !