Pokemon-France.com

Officiel : Pokémon GO est sorti en France ! Comment l’installer ?

Nous y sommes enfin : Pokémon GO est sorti en France !

Après l’Australie, la Nouvelle-Zélande et les Etats-Unis dans un premier temps, puis l’Angleterre et l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, le Portugal, et le reste de l’Europe dans un second temps, le Canada, et finalement le Japon, le jeu arrive dans nos vertes contrées.

Le jeu avait été repoussé quelques jours suite à l’attentat tragique de Nice le 14 juillet, et aux risques d’attroupements provoqués par le jour, auxquels on assiste un peu partout dans le monde.

Comment installer Pokémon GO ? C’est très simple :

Tout d’abord, consultez la liste des Smartphones compatibles avec Pokémon GO, que nous avons publiée sur Pokemon-France.com. Tous les iPhone avec iOS 9 sont compatibles, et les téléphones Android avec KitKat 4.4 et supérieur sont majoritairement compatibles. Concernant les Windows Phone, ils ne sont pour l’heure pas compatibles, et aucun plan n’a été révélé pour ces appareils.

  1. Sur Android

2. Sur iOS

Si vous avez déjà l’apk :

Si vous jouez actuellement sur l’apk, rassurez-vous : vous pouvez très bien basculer sur l’application officielle sans perdre vos données. Celles-ci dépendent en effet du compte que vous utilisez pour vous connecter, lequel restera bien sûr inchangé.

Comment bien démarrer avec Pokémon GO :

img_0797.jpg

La personnalisation du dresseur Pokémon GO

Jouer à Pokémon GO est très intéressant. Le titre utilise votre position géographique (le GPS de votre Smartphone) pour vous indiquer des Pokémon à proximité.

Au premier lancement, vous allez être invité à vous connecter avec un compte Google. Il est recommandé de créer un compte Google si vous n’en avez pas déjà un. Vous pouvez également vous connecter avec votre compte du Club des Dresseurs Pokémon.

Dès que vous serez connecté, Pokémon GO vous invitera à choisir un avatar (que vous pouvez entièrement personnaliser), une couleur, qui sera importante par la suite avec le choix d’Alignement (Jaune, Bleu ou Rouge), et enfin un nom de dresseur. Nous, on a choisi PokemonFrance, évidemment !

A partir de là, la chasse commence ! Au démarrage, 3 Pokémon s’offrent à vous, dans l’environnement qui se trouve autour de vous : Carapuce, Salamèche et Bublizarre. Choisissez l’un de ces Pokémon (mais choisissez le bien, les 2 autres s’enfuiront et il faudra alors les chasser dans leur environnement naturel, quelque part dans le monde…) et faites glisser la Pokéball vers ce Pokémon, en la jetant d’un coup sec, pour pouvoir l’attraper.

Les PokéStops : qu’est-ce que c’est, que peut-on y trouver ?

Sortez, allez visiter votre quartier ! Vous trouverez des PokéStops, qui sont en fait des lieux clés ou des détails du coin que vous n’auriez probablement pas repérés auparavant. Ces PokéStops sont des sortes de coffres aux trésors, qui renferment plusieurs objets :

  • des Pokéballs, pour vous aider à capturer des Pokémon (le plus courant)
  • des Rappels, pour soigner vos Pokémon mis KO dans des arènes
  • des Potions, pour soigner vos Pokémon blessés
  • et plus rarement : des Encens, pour attirer des Pokémon près de vous
  • et encore plus rare : des Modules-Leurre, à positionner sur un PokéStop pour attirer des Pokémon rares vers vous !

Si vous trouvez l’un des deux derniers objets, vous avez de la chance : ils coûtent normalement des PokéPièces, qui sont à gagner dans les arènes ou à acheter (à partir de 1€ pour 100 PokéPièces, et jusqu’à 99€ pour 14 000 PokéPièces).

Les Arènes et les Alignements

A partir du niveau 5, vous pourrez également trouver des arènes, qui vous permettront de combattre plusieurs dresseurs puissants du quartier, sous la forme d’Alignements. L’Alignement est une équipe à choisir dès ce niveau : Jaune, Rouge ou Bleu. A vous de choisir l’équipe qui vous plait le plus.

Plus vous avancerez dans le jeu, plus vous pourrez faire évoluer vos Pokémon.

Partez à la découverte du monde avec Pokémon GO, de manière amusante à la recherche de Pokémon et de PokéStops !

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !