Pokemon-France.com
 

Un Tournoi Rétro aux Pokémon Masters G4

stadium_titlePour la première fois, les Pokémon Masters G4 s’associent avec MO5, qui préserve le patrimoine culturel et matériel du jeu vidéo. Vous n’êtes pas sans savoir que cela fera en 2009 dix ans que les premiers jeux Pokémon sont sortis en France. Pour célébrer cela, nous avons décidé de créer ensemble le tout premier Tournoi Pokémon Rétro.

Jusqu’à 32 joueurs pourront s’inscrire sur place sur ce tournoi qui aura lieu le 16 mai 2009 dans l’après-midi.

C’est l’occasion pour les plus anciens d’entre vous de retrouver les sensations des premières générations de Pokémon. Tout se déroulera sur Pokémon Stadium 2, sur Nintendo 64.

J’ai absolument besoin de ma cartouche Bleu/Rouge/Jaune ? Mais je l’ai revendue ou perdue !

Pas du tout ! Nous avons en effet pensé à cette éventualité, et décidé que les cartouches ne seraient pas demandées du tout pour jouer, et que tout le monde serait sur un pied d’égalité.
Le principe est simple : tout se jouera sur Pokémon Stadium 2 avec des équipes et Pokémon “de prêt”. Les plus chanceux et/ou les plus talentueux peuvent remporter ce tournoi très, très particulier.

img_0425Le coût de participation ?

Il est de 8 euros, et est nécessaire pour toute l’organisation du tournoi : nous devons en effet apporter des consoles qui ont plus de 10 ans, gérer 32 joueurs supplémentaires et les dotations.

Par ailleurs, deux boissons (Coca, Sprite, Ice Tea, Jus d’Orange…) vous seront offertes au choix au bar si vous participez.

Les inscriptions se font sur place à partir de 11 heures (une fois que l’enregistrement des joueurs du tournoi Pokémon Diamant/Perle est terminé).

A gagner

Le vainqueur remportera la “Coupe Rétro Pokémon 1999-2009“, ainsi qu’un lot assez rare : un jeu Pokémon Version Rouge (sorti il y a 10 ans), mais pas n’importe lequel. Celui-ci est encore sous … Blister Magasin ! Une petite pièce de collection qu’il est désormais difficile de trouver.

Plus d’infos sur les Pokémon Masters G4 sur www.pokemon-masters.com

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...