Pokemon-France.com
 

Un 496ème Pokémon révélé d’ici peu

Depuis les premiers émois internétiques autour de la sortie annoncée de la cinquième génération Pokémon au Japon, en février dernier, la communauté mondiale s’est trouvée un nouveau rendez-vous : le Pokémon Sunday. L’émission était un temps connue pour ses présentateurs, dont le baroque n’amusait ni ne passionnait guère en dehors des frontières – exigues – de l’Archipel. Mais quand elle se met en branle à échéance régulière pour révéler, avant tout le monde, tout ce qu’il faut savoir sur Pokémon Versions Blanche & Noire, nouveaux Pokémon en tête, rien ne va plus. Le sympathique rendez-vous dominical des seuls Pokémaniacs japonais devient alors la grand-messe planétaire des fans de la première heure : Coro Coro en streaming.

Naturellement, les grands sites mondiaux sont sur le coup, et les États-Unis étonamment concurrentiels… comme toujours. Saine émulation que celle qui libère par exemple sur le plus gros de ces sites – SPP, dix ans d’âge – l’information en temps réel tout autour du globe. Ainsi, depuis le 30 avril dernier, en prélude à la dernière session du Pokémon Sunday, toute la planète Pokémon sait qu’un nouveau personnage sera révélé dans l’émission suivante, le 9 mai prochain. Donc, avec un peu de chance, dès le 8 – voire le 7 ?… – sur le ou le(s) bonne(s) source(s). Un 496ème Pokémon entièrement inédit, qui tient jusqu’ici en un simple point d’interrogation sur une pancarte, et un nom de circonstance : « Nouveau Pokémon XX« .

Que cache ce point d'interrogation ?

Que cache ce point d'interrogation ?

Après Zorua et Zoruark, TV Tokyo adoubera-t-il son premier Pokémon légendaire de cinquième génération ? La bête, quel que soit son statut, sera en tout cas sous les feux de la rampe du prochain film Pokémon, le treizième, dans deux mois à peine. S’agira-t-il de la seule nouveauté Pokémon d’importance à être présentée avant juillet ? Bien difficile de pronostiquer quoi que ce soit… Un film Pokémon peut très bien tourner à un Pokémon inédit (Goinfrex pour le septième), tout comme il peut voir plus grand (Dimoret-Jr. Mime -Manzaï-Lucario pour le huitième). Il y donc encore une petite marge pour un nouveau Pokémon de plus, peut-être pour juin, même si bien sûr, en la matière, comparaison n’est pas raison, et qu’il n’y a pas vraiment de constante (que dire alors des cinq « nouveaux Pokémon » du Pouvoir Est En Toi ?). Une chose reste certaine, c’est un temps Pokémon qui va s’accéléra dès ce week-end.

Fin du marathon : cet automne.

SOURCES : SPP/Filb

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !