Pokemon-France.com
 

Un nouveau jeu Pokémon en développement

Les versions Pokémon X et Y, c’est dans quelques jours ! Mais quels jeux Pokémon suivront ensuite ? Rien de neuf n’est encore officialisé à l’heure actuelle…

 

Bientôt une intervention télévisée

Tsunekazu IshiharaPour répondre à cette question, c’est le Président de The Pokémon Company lui-même, Tsunekazu Ishihara, qui fera un passage à la télévision japonaise le 28 octobre, sur la chaine NHK.

La synopsis indiquée sur leur site précise que l’émission tournera autour d’un nouveau jeu Pokémon, actuellement en développement depuis cet été.

Ce jeu serait apparemment totalement inédit, mais Tsunekazu Ishihara s’inquiéterait sur le fait qu’il renvoie une image très différente de Pikachu, qui serait susceptible de perdre en popularité.

[ Remonter en haut ]

 

Quel type de jeu ?

Screen Mystère au PGSLes spéculations peuvent maintenant commencer. Le côté inédit du jeu pourrait éliminer d’emblée la série des Pokémon Ranger, Pokémon Donjon Mystère, Pokémon Rumble, et autres spin-offs récurrents qui ont pris l’habitude de se multiplier et de se répéter à chaque nouvelle génération de jeux Pokémon.

Au meilleur des cas, il pourrait s’agir finalement de Pokkén Fighters, qui a l’air d’être beaucoup plus qu’un simple jeu à la Pokémon Stadium. D’autant plus que la première et seule image date de la fin du mois d’août et pourrait donc coller au calendrier indiqué.

Au pire des cas, il pourrait ne s’agir que d’un jeu d’élevage de Pokémon, un peu à la Hey You, Pikachu!, avec un Pokémon électrique assez récalcitrant ou avec une autre idée étrange…

[ Remonter en haut ]

 

Un Pikachu différent ?

Artwork de PikachuLa première hypothèse semble quand même plus réaliste. Un changement d’image de Pikachu peut faire supposer l’introduction d’un Méga-Pikachu avec un aspect plus guerrier, plus offensif et combattant, bouleversant totalement l’image habituelle de petite peluche jaune mignonne qui lui colle depuis des années. Les Méga-Pokémon sont de toute façon à la mode dans Pokémon et risquent de le rester durant toute la sixième génération.

Ce changement vous satisferait sans doute, mais il faut rappeler que Pokémon est une licence tout public, touchant un très large public, surtout au Japon. Un Méga-Pikachu combattant pourrait déplaire à bien d’autres catégories de population que les fans hardcore de Pokémon.

Avant cela, Pikachu ne rentre de toute façon pas dans les critères de méga-évolution actuels, n’étant pas une évolution finale. Mais pourquoi ces critères ne changeraient pas, surtout pour un Pokémon aussi populaire ? De très nombreux nouveaux produits dérivés pourraient en profiter, tout en bénéficiant instantanément de l’image de marque de Pikachu… rendant ce genre de choix commercialement intéressant.

[ Remonter en haut ]

 

Rien de bien certain actuellement, mais Pokémon-France vous tiendra informé ! N’hésitez pas spéculer et communiquer vos avis et idées au reste de la communauté en laissant un petit commentaire ou bien sur les Forums de Pokémon-France !

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !