Pokemon-France.com
 

Une carte Tengalice interdite en Format Étendu

L’information date de mardi mais est toujours intéressante pour les joueurs : après l’Atout de Lysandre, une autre carte est bannie du JCC.

jcc-pokemon-online-01

Plus précisément, il s’agit du Format Étendu uniquement. Les organisateurs des tournois Play! Pokémon ont en effet constaté que, utilisée dans ce format, la carte Tengalice de l’extension Noir et Blanc – Destinées Futures pouvait permettre de gagner la partie en un tour dans la plus complète impuissance de l’adversaire.

L’interdiction de cette carte dès le 1er septembre 2015 repose sur la capacité spéciale Éventail Géant : pourvu que Tengalice ait évolué en un tour grâce à la carte Forêt de Plantes Géantes et moyennant l’usage de certaines cartes objets, Éventail Géant pouvait être utilisé à plusieurs reprises pendant le même tour. Étant donné qu’un seul usage permet d’éliminer un Pokémon de l’adversaire, un deck Tengalice avait donc tôt fait d’imposer une cuisante défaite.

Estimant que de telles victoires créaient un environnement de jeu malsain, les organisateurs du Play! Pokémon ont décidé d’interdire la carte Tengalice citée plus haut.

Vous ne voulez rien manquer de l’actualité Pokémon ? Suivez-nous en temps réel grâce à Facebook et Twitter !

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !