Pokemon-France.com
 

X et Y : la table ronde de l’E3

Maintenant que la nuit est passée, faisons un point sur les informations dévoilées lors de la table ronde à l’E3…

PokémonXYlogo

Les informations dévoilées lors de la table ronde de l’E3 en pleine nuit (pour nous, puisqu’il était là-bas à peine 18h) confirment les hypothèses lancées par PokéBeach en début de nuit. Il y a bien eu trois nouveaux Pokémon dévoilés, tout comme un nouveau type de bataille et plus encore !

  • Flambusard, évolution de l’inoffensif Passerouge, est un Pokémon Feu/Vol de 1,2m pour 24,5 kilos. Extrêmement rapide, c’est logiquement qu’il apprendra l’attaque Rapace, l’une des plus puissantes de type Vol.
  • Flingouste, le crustacé de type Eau à la pince hypertrophiée, mesure 50cm pour 8,3 kilos. Il pourra apprendre Pince-Masse. Le site officiel mentionne également que sa pince pourrait briser des rochers…
  • Venalgue, l’hippocampe de type Eau/Poison, mesure 50cm pour 7,3 kilos. Il pourra apprendre Bomb-Beurk.
  • Deux nouveaux types de combats seront introduits dans les nouvelles versions. Les Combats Aériens, que vous disputerez avec des dresseurs que vous ne pourrez pas aller voir directement, ne concernent que des Pokémon de type Vol ou ayant la capacité spéciale Lévitation. Les Rencontres de Horde vous poseront énormément de difficultés : vous pourrez affronter jusqu’à cinq Pokémon d’un coup avec votre seul Pokémon, alors autant dire que sans capacités capables de toucher plusieurs ennemis la partie sera rude !
  • Le PSS (Player Search System) vous permettra de communiquer, de combattre et d’échanger avec des dresseurs du monde entier catégorisés comme Amis, Copains ou Passants, faisant monter ceux-ci en grade au fur et à mesure des combats. Jusqu’à 100 amis peuvent être enregistrés de cette manière. Cette liste peut-être synchronisée avec celle de votre liste d’amis sur 3DS. Notez que, sur le site officiel, les images du PSS mentionnent comme noms pour les héros Xavier et Yvonne.
  • En début de jeu, il sera possible de choisir entre plusieurs langues : Anglais, Français, Allemand, Espagnol, Italien, Japonais ou Coréen. Il n’y a toujours qu’un seul fichier de sauvegarde. Les EV et IV seraient plus visibles. Les arènes bénéficieront de nouveaux modes de déplacement et il sera possible de choisir une musique avant les combats contre un ami.
  • Outre Chevroum dans Illumis, il sera possible de chevaucher des Pokémon pour franchir différents obstacles. Par exemple, à l’aide d’un Rhinocorne, vous pourrez franchir sans difficulté une surface rocheuse.
  • Ce qui était visible sur des scans de CoroCoro notamment a été confirmé : il sera désormais possible de se déplacer également en diagonale.

Voici la vidéo qui a été diffusée à l’E3 et montrant les trois nouveaux Pokémon ainsi que les système de bataille. Pour ce qui est des informations dévoilées, le site officiel a été mis à jour au cours de la nuit et reprend toutes les informations de cette dernière journée !

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !