Pokemon-France.com
 

XY : Trois nouveaux Pokémon confirmés

Suite aux révélations du dernier CoroCoro (lire CoroCoro : Pokémon, méga évos et championne), The Pokémon Company a confirmé les nouveaux Pokémon en indiquant des informations supplémentaires…

Pokémon X et Y

Ce sont donc trois Pokémon qui ont été annoncés pour les Pokémon X et Y : Dedenne, Sapereau et Cabriolaine.

 

Dedenne

Il ressemble à Raichu mais n’a visiblement aucun lien de famille avec lui ! Cependant Dedenne sera un peu le Pikachu-like de cette sixième génération, cumulant les types électrique et fée. Qualifié de Pokémon Antenne, il mesure 0,2 m pour 2,2 kg et disposera d’un nouveau talent (nouveau nom des capacités spéciales en passant) : Bajoues. Celui-ci lui permet de récupérer des PV en supplément lorsqu’il consomme une Baie.

Ses moustaches lui permettent apparemment de communiquer avec ses congénères. Qui plus est, il a une nouvelle attaque apparemment de type électrique, Frotte-Frimousse, qui permet de paralyser en plus d’infliger des dégâts. Il est appelé de la même façon dans toutes les langues.

[ Remonter en haut ]

 

Sapereau

Ce Pokémon inspiré d’un lapin est lui un Pokémon Fouisseur. De type normal, il disposera lui aussi du nouveau talent Bajoues ou du plus classique Ramassage, et peut se servir de l’attaque Tunnel. Il mesure 0,4 m pour 5,0 kg.

Dans ses petites mains, il cache apparemment des griffes puissantes. Peut-être seront-elles plus apparentes s’il a une évolution… Son nom anglais est Bunnelby et son nom japonais Horubii.

[ Remonter en haut ]

 

Cabriolaine

Cabriolaine est lui un Pokémon paisible, forme de base de Chevroum. Paisible oui, sauf lorsqu’il se sert de l’attaque Lame-Feuille ! Ce Pokémon plante mesure 0,9 m pour 31,0 kg et peut être utilisé comme monture pour se déplacer dans le jeu :

Son talent est Herbivore, et Cabriolaine se nomme Skiddo en anglais et Meekuru en japonais.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !