Aller au contenu

4G

Sthami's team

par Sthami · 28 octobre 2012 · 1 521 vues

Archive · 4e génération : équipe des archives des TopTeams.

Reprendre cette équipe

L’avis des noteurs

C'est pas hyper concluant, c'est un peu gimmick ce que tu propose.

La synergie est bancale, tes 2 stallers ne couvrent pas le reste de l'équipe. Drascore est beaucoup trop fragile, prend Airmure, le SkarmBliss a fais ses preuves.

Tu utilise Lucario en Late Game Sweeper, mais si tu vire pas ses contres, tu va avoir du mal.

Léviator se balade VS toi, tu ne peux rien lui faire. Et c'est un TopTiers, tu peux pas le négliger.

Évaluée par Pasta

Corboss

TénèbresVol

Objet
Ceint. Force
Nature
Mauvais (+Att, −Déf. Spé)
  • Coup BasTénèbresPhysique · 70
  • SurpuissanceCombatPhysique · 120
  • PoursuiteTénèbresPhysique · 40
  • CaniculeFeuSpéciale · 95
PV0
Att +252
Déf0
Att. Spé6
Déf. Spé −0
Vit252

Mon starter pour surprendre mes adversaires. Sa capacité spéciale insomnia lui permet de ne pas succomber aux attaques sommeil courantes au début du match. Je joue sur cartouche.

Le noteur : Classique, les Tarpaud@hypnose ou autre sont plus rare maintenant.

Torterra

PlanteSol

Objet
Restes
Nature
Rigide (+Att, −Att. Spé)
  • Piège de RocRocheStatut
  • MartoboisPlantePhysique · 120
  • SurpuissanceCombatPhysique · 120
  • SéismeSolPhysique · 100
PV252
Att +252
Déf6
Att. Spé −0
Déf. Spé0
Vit0

Avec Piège de Roc il permet de faire des dégâts quand l'adversaire switch. Il peut aussi éliminer les pokémons de types électricité et eau ce qui veut dire que Torterra peut nous sortir de bien des situations.

Le noteur : Les types électriques ont très souvent une attaque glace dans leur arsenal, attention.
(PC Glace)
Objet
Orbe Vie
Nature
Rigide (+Att, −Att. Spé)
  • Close CombatCombatPhysique · 120
  • Vit. Extreme
  • Poinglace
  • Danse LamesNormalStatut
PV6
Att +252
Déf0
Att. Spé −0
Déf. Spé0
Vit252

Lucario est mon Swords Dancer, son combo Dance-Lames/Vit. Extrème est redoutable. Il permet aussi de finir mes adversaires grâce à Close Combat. Il est aussi utile contre les types dragon grâce à Poinglace.

Le noteur : Classique.
Objet
Restes
Nature
Assuré (+Déf, −Att)
  • Lance-Flamme
  • Glas de SoinNormalStatut
  • E-CoqueNormalStatut
  • Ball’OmbreSpectreSpéciale · 80
PV20
Att −0
Déf +252
Att. Spé0
Déf. Spé236
Vit0

Le plus que classique Leuphorie qui permet de soigner ses partenaires. Pourquoi lance-flamme et ball'ombre? Afin de permettre une plus large utilité de mes Pokémons par l'utilisation de plusieurs types d'attaques.

Le noteur : Je suis pas fan, personne voudra wall un Leuphorie, me set E-Coque / Toxik / Aromathérapie / Frappe atlas est bien meilleur.

Cage-Eclair sur Toxic le fait aussi.

Staross

EauPsy

Objet
Restes
Nature
Timide (+Vit, −Att)
  • Tour RapideNormalPhysique · 50
  • TonnerreÉlectrikSpéciale · 90
  • SoinNormalStatut
  • Laser GlaceGlaceSpéciale · 90
PV136
Att −0
Déf156
Att. Spé0
Déf. Spé0
Vit +216

Mon Spinner qui nettoie le terrain avant une éventuelle rentrée de Lucario pour finir l'adversaire. Il peut éliminé les types vol et dragons grâce à ses attaques Laser Glace et Tonnerre. Il peut aussi se soigner.

Le noteur : Classique.
Objet
Lunet. Noires
Nature
Jovial (+Vit, −Att. Spé)
  • Poison CroixPoisonPhysique · 70
  • Pics ToxikPoisonStatut
  • SabotageTénèbresPhysique · 65
  • MâchouilleTénèbresPhysique · 80
PV6
Att252
Déf0
Att. Spé −0
Déf. Spé0
Vit +252

Mon Spiker offensif qui me permet de changer le statut de mes adversaires et bien les ennuyer par la même occasion. Les Lunettes Noires sont là pour augmenter l'efficacité de ses attaques ténèbres.

Le noteur : Non pour l'objet, les pics toxiks ne t'aideront pas, ils servent à aider le placement des Pokémon ayant besoin de beaucoup de boost (Latias bulkyCM, Crocune, DracolosseSubDD + roost).

D’autres équipes avec Corboss

Toutes →