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Gardevoir

Gardevoir est l’un des combattants “Technique” de Pokkén Tournament et Pokkén Tournament DX, ne vous laissez pas contrôler par ses pouvoirs psychiques !

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Présentation et synergie

Gardevoir est un combattant de style Technique, c’est-à-dire un Pokémon dont le potentiel est plutôt basé sur les attaques à distance. Il n’est donc pas très efficace avec ses attaques de mêlées. Il dispose d’une base de 540 PV.

Lorsque le Pokémon est en Éclat Synergique, il a la possibilité de méga-évoluer et d’utiliser son attaque “Tempête féerique”, une attaque qui fera beaucoup plus de dégâts si la portée de celle-ci est plus courte, et perce les contre-attaques. En posture haute, en phase de duel, Gardevoir récupèrera progressivement ses PV, 6PV par seconde.

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Techniques de base

Utilisables en phase de terrain ET de duel :

Nom Commande Dégâts Détails additionnels
Attaque d’empoignement Y + B 80 / 81 (DX) Ignore la garde adverse.
Contre-Attaque X + A 38 / 73 (DX) Peut être annulée avec l’une des flèches directionnelles + R. Déplacement possible avec la manette.
Contre-Attaque chargée Maintenir X + A 110 / 113 (DX) Perce les contre-attaques.
Contre-Attaque aérienne X + A en l’air 80 / 81 (DX) Appuyer sur R pour passer en suspension aérienne.
Suspension aérienne R en l’air 0 Transition possible avec diverses attaques aériennes.

Utilisables uniquement en phase de terrain :

Nom Commande Dégâts Détails additionnels
Attaque à distance Y 30 / 31 (DX) Peut être annulée en utilisant une capacité.
Série d’attaques à distance 1 Y, Y 94 / 96 (DX) /
Série d’attaques à distance 2 Y, ← ou → + Y 62 / 89 (DX) /
Série d’attaques à distance 3 Y, ← + Y 80 / 31 (DX) /
Attaque à distance latérale ← ou → + Y 40 / 41 (DX) /
Série d’attaques à distance latérales ← ou → + Y, Y 80 / 82 (DX) /
Attaque à distance en avant → + Y 80 / 81 (DX) La trajectoire peut être modifiée avec la manette sur une diagonale avant.
Attaque à distance en avant chargée → + maintenir Y 100 / 101 (DX) Perce les contre-attaques.
Attaque à distance en arrière ← + Y 104 / 104 (DX) Efficace contre les adversaires en l’air. La trajectoire peut être modifiée avec la manette sur une diagonale arrière.
Attaque à distance en arrière chargée ← + maintenir Y 104 / 116 (DX) Perce les contre-attaques.
Attaque à distance en saut Y en l’air 80 / 81 (DX) Permet de changer de phase. La trajectoire peut être modifiée avec la manette sur une diagonale arrière.
Attaque de rapprochement X, X 90 / 92 (DX) Peut être annulée en appuyant sur R ou B.
Attaque de rapprochement chargée X + maintenir X 90 / 122 (DX) Perce les contre-attaques et brise la garde adverse.
Attaque en saut X en l’air 60 / 61 (DX) La trajectoire peut être modifiée avec la manette.

Utilisables uniquement en phase de duel :

Nom Commande Dégâts Détails additionnels
Pokécombo 1 Y, Y, Y, Y 130 / 135 (DX) Capacité majeure infligeant beaucoup de dégâts.
Attaque faible Y, Y, Y 82 / 81 (DX) Peut être annulée avec une capacité Pokémon.
Attaque faible en avant → + Y 60 / 63 (DX) Capacité majeure infligeant beaucoup de dégâts.
Attaque faible en arrière ← + Y 30 / 31 (DX) /
Attaque faible en posture haute ↑ + Y 54 / 86 (DX) Efficace contre des adversaires en l’air.
Attaque faible posture haute chargée ↑ + maintenir Y 112 / 106 (DX) Perce les contre-attaques.
Attaque faible en posture basse ↓ + Y 60 / 61 (DX) /
Attaque aérienne faible Y en l’air 30 / 31 (DX) Appuyer sur R pour passer en suspension aérienne.
Pokécombo 2 X, X 100 / 102 (DX) /
Attaque puissante X 60 / 61 (DX) Peut être annulée avec une capacité Pokémon.
Attaque puissante en avant → + X 80 / 81 (DX) /
Attaque puissante en arrière ← + X 100 / 101 (DX) Perce les contre-attaques.
Attaque puissante en arrière chargée ← + maintenir X 180 / 181 (DX) Perce les contre-attaques et ignore la garde adverse.
Attaque puissante en posture haute ↑ + X 60 / 62 (DX) Efficace contre les attaques d’empoignement.
Attaque puissante en posture basse ↓ + X 60 / 41 (DX) Perce les contre-attaques. Peut servir d’ouverture pour les attaques suivantes.
Attaque puissante en l’air X en l’air 40 / 41 (DX) Possibilité de changer la trajectoire grâce aux flèches directionnelles.

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Capacités Pokémon

Capacités de base

Utilisables en phase de terrain ET de duel :

Nom Commande Dégâts Détails additionnels
Choc Psy A 80 / 82 (DX) Bloque l’adversaire.
Force Ajoutée → + A 76 / 78 (DX) Capacité majeure infligeant beaucoup de dégâts. Attaque renforcée après chaque utilisation de la capacité Plénitude.
Plénitude ← + A 0 /
Eclat Magique A pendant Plénitude 100 / 105 (DX) Sert de contre.
Eco-Sphère Y pendant Plénitude 60 / 61 (DX) Change de nature lorsqu’elle entre en contact avec une attaque à distance.
Eco-Sphère ~ diffusion Y, Y pendant Plénitude 60 / 106 (DX) /
Psyko X pendant Plénitude 69 / 72 (DX) Bloque l’adversaire.
Téléport B pendant Plénitude 0 Sert d’attaque surprise. La trajectoire peut être modifiée en appuyant sur avant et arrière des flèches directionnelles.
Pouvoir Lunaire Maintenir A puis relâcher 100 / 101 (DX) Attaque renforcée en Eclat Synergique. Efficace contre les attaques d’empoignement.

Utilisables en phase de terrain :

Nom Commande Dégâts Détails additionnels
Feuille Magik A en l’air 74 / 95 (DX) Bloque l’adversaire. Déplacement possible grâce aux flèches directionnelles. Appuyer sur R pour passer en suspension aérienne.
Feuille Magik ~ attaque à distance en saut A, Y 100 / 95 (DX) Possibilité de changer de trajectoire en appuyant sur arrière des flèches directionnelles de la manette.
Feuille Magik ~ attaque en saut A, X 100 / 95 (DX) Possibilité de changer de trajectoire grâce aux flèches directionnelles de la manette.

Utilisables en phase de duel :

Nom Commande Dégâts Détails additionnels
Feuille Magik A en l’air 120 / 123 (DX) La trajectoire peut être modifiée grâce aux flèches directionnelles haut et bas.
Prescience Ascendante ↑ + A 93 / 81 (DX) Point de déclenchement modifiable grâce aux flèches directionnelles en appuyant sur une diagonale haute.
Prescience Descendante ↓ + A 90 / 94 (DX) Point de déclenchement modifiable grâce aux flèches directionnelles en appuyant sur une diagonale basse.

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