Pokemon-France.com
 

BW 054: Sacha contre le Maître!

Dans le quatrième épisode de la saison 15, Destinées rivales, Sacha et Niko vont rencontrer Goyah, le Maître de la Ligue. Il va leur apprendre des choses, enfin du moins essayer…

[ Revenir à la liste des épisodes ]

Goyah se fait charger par son propre Frison!

Goyah se fait charger par son propre Frison!

Accès rapide :

 

Extrait vidéo

Indisponible actuellement

[ Remonter en haut ]

 

Résumé de l’épisode

Goyah donne des conseils à Niko et Sacha

Goyah donne des conseils à Niko et Sacha

Sacha, Rachid et Iris viennent d’arriver à Port Yoneuve. Ils se promènent dans la rue appelée « Rue des artistes », où de nombreuses personnes et Pokémon s’entraînent et se produisent en public. Mais soudain, ils croisent quelqu’un de connu: Niko, le rival de Sacha ! Sacha court à sa rencontre, et lui présente fièrement ses quatre badges. Mais Niko réplique encore plus fièrement que lui a cinq badges, alors pas la peine de se la ramener. Il explique ensuite qu’il attend quelqu’un ici: Goyah, le Maître de la Ligue. Il a entendu qu’il se trouvait dans la région, et veut absolument le rencontrer. En effet, il l’a déjà rencontré quand il était enfant. Celui-ci lui avait expliqué comment être un bon Maître: en combattant le plus souvent possible. Niko a gardé ces conseils très précieusement en tête car il a pour objectif d’entrer dans la Ligue des Maîtres. Et surprise, Goyah se trouve juste à côté d’eux ! Il est en train d’essayer de séduire une agent Jenny… Niko se précipite vers lui, et quelle chance, Goyah se souvient de lui ! Mais pas de son prénom, il l’appelle Mino, et appelle Sacha Misha, même après qu’il se soit présenté… Les deux rivaux insistent pour le combattre. Goyah accepte, et comme Sacha et Niko ne veulent pas combattre ensemble, c’est Sacha qui commence.

Goyah combat avec son fidèle Frison et Sacha avec Pikachu. Pikachu attaque le premier avec une attaque Tonnerre, mais Frison ne réagit pas. Pour cause, son dresseur ne lui donne aucun ordre. Il a fermé les yeux et est en train de réfléchir. Pikachu enchaîne les coups, mais aucune réaction de Goyah. Sa stratégie est décidément très bizarre… Frison commence à perdre patience, et au bout d’un moment se tourne vers son dresseur. Et là, surprise, Goyah s’est endormi et est en train de ronfler… Une fois réveillé, le combat peut reprendre ! Il demande à Frison une attaque Bélier. Frison charge, mais se retourne et fonce en direction de Goyah ! Et il l’envoie en plein dans un arbre pour lui remettre les idées en place ! Après ce choc, Goyah n’est plus motivé pour combattre: son ventre crie famine.

Gigalithe avec un clou dans le pied!

Gigalithe avec un clou dans le pied!

Niko demande à Goyah des conseils, comme il l’a déjà fait dans le passé. Mais Goyah ne se souvient plus de l’avoir déjà fait, alors Niko, très vexé, part. Goyah pose ensuite une question très pertinente à Sacha, Iris et Niko: vous avez un objectif, très bien, mais après l’avoir réalisé, que souhaitez vous faire ? Et les trois amis n’ont pas de réponse à cette question… Mais finie la réflexion, il est temps de manger ! Mais une fois à table, l’infirmière Joëlle vient chercher Goyah: un Pokémon fou détruit la ville ! Une fois sur place, ils se rendent compte que c’est un Gigalithe. Pour le tester, il lui tend une baie. Gigalithe s’approche pour la saisir… et envoie un formidable coup de boule à Goyah qui l’envoie dans un poteau ! Mais c’était son but, pour se rendre compte de son problème. Il le laisse attaquer une nouvelle fois, et… le saisit, et le retourne ! Le pauvre Gigalithe se retrouve la tête dans la terre, mais c’est pour la bonne cause, car il a un clou enfoncé dans le pied… Une fois enlevé, il se sent beaucoup mieux, et peut repartir sereinement grâce à Goyah, qui rappelle que ceux qui combattent deviennent plus proches des Pokémon. Et c’est cela le plus important: l’amour réciproque et la parfaite harmonie entre Pokémon et dresseur. Sur ces belles paroles, Goyah et Sacha et ses amis reprennent chacun leur chemin.

[ Remonter en haut ]

 

Galerie d’images

A venir…

[ Remonter en haut ]

 

Titres et diffusions

PaysTitreDiffusion

Nom Ja Japon サトシVSチャンピオン・アデク!
Satoshi VS Champion Adeku!
13 / 10 / 2011
Nom US Etats-Unis Ash Versus the Champion! 10 / 03 / 2012
Nom Fr France Sacha contre le Maître 17 / 05 / 2012

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !