Pokemon-France.com
 

BW 055 : Le spectacle des Macarachi

Dans le cinquième épisode de la saison 15, Destinées rivales, Sacha, Iris et Rachid vont aider Thibault à réussir son spectacle de comédie musicale avec ses trois Maracachi et leur figure « Au delà de l’arc-en-ciel. ».

[ Revenir à la liste des épisodes ]

Figure: "Au delà de l'arc en ciel"

Figure: « Au delà de l’arc en ciel »

Accès rapide :

 

Extrait vidéo

Indisponible actuellement

[ Remonter en haut ]

 

Résumé de l’épisode

Sacha, Rachid et Iris se promènent dans les rues de Port Yoneuve, en cherchant partout l’arène! Mais une rencontre détourne Sacha de son objectif : ils croisent un jeune dresseur, qui entraîne d’une façon originale ses trois Maracachi. En effet, ils tiennent des maracas, et dansent en rythme ! Ensuite, leur dresseur demande à deux d’entre eux d’utiliser Chant Canon, puis de s’élever dans les cieux en utilisant Danse Fleur. Et enfin, ils utilisent Dard Nuée en joignant leurs bras, tandis que le troisième Maracachi resté au sol saute, fait un saut périlleux, et atterrit sur les bras des autres, puis perd son équilibre, et tombe en entraînant ses coéquipiers dans sa chute… Voyant cela, Sacha et ses amis se précipitent pour voir si tout va bien ! Le dresseur les rassure et se présente : il s’appelle Thibault, et entraîne ses Maracachi pour auditionner pour la comédie musicale de Méanville. Il prépare un spectacle avec une figure intitulée « Au delà de l’arc-en-ciel ». C’est l’acrobatie qu’ils essayaient de faire à l’instant, mais ils ont beaucoup de mal à la réaliser parfaitement…

BW 055 rythme dans la peau

Sacha et ses amis vont alors se proposer pour l’aider ! Moustillon sort de sa Pokéball, et commence à danser en rythme, rapidement rejoint par Flamajou et Coupenotte. Mais quand les trois essaient de jouer ensemble, avec Pikachu, ce n’est pas une belle cacophonie qui résonne… Thibault se contente alors de sa musique enregistrée ! Ils demandent à ses Maracachi de recommencer la figure, mais idem, tout le monde tombe par terre… Iris sort alors Emolga, qui se prend pour un très bon professeur de saut acrobatique ! Le petit Maracachi, à force de volonté, arrive alors à faire un saut sur la tête de son dresseur ! Mais c’est une autre histoire quand il faut atterrir sur des Pokémon en mouvement… C’est une question de synchronisation, pense Rachid ! Pour résoudre ce problème, un combat en trio commence : les trois Maracachi, face à Pikachu, Vipélierre et Gruikui. Les Maracachi attaquent en synchronisation, et cela marche plutôt bien, jusqu’à ce qu’ils essaient à nouveau leur figure et retombent par terre…

Thibault essaie de rassurer le petit sauteur, qui a priori souffre du vertige. Sacha demande à Thibault pourquoi il tient à participer au concours d’artistes Pokémon qui a lieu dans la ville dans très peu de temps. Il explique qu’il vient d’un petit village, situé dans le désert. Quand il était enfant, il se souvient que ce qui rassemblait les habitants, c’était une troupe d’artistes de comédie musicale Pokémon. Ils venaient tous les ans. Mais petit à petit, les habitants se sont lassés, et la troupe n’est plus venue… Alors Thibault a eu l’idée de refaire la même chose, dans le but de rassembler les villageois et de revivre cette ambiance ! Sur la route, il a remarqué un arc-en-ciel, et juste en dessous de celui-ci, trois Maracachi qui jouaient ensemble. Il leur a alors demandé s’ils voulaient l’accompagner, et ils ont accepté ! C’est pourquoi il tient à réaliser cette figure « Au delà de l’art-en-ciel », elle est très symbolique pour lui ! Ils réessaient maintenant la figure, mais le petit tombe encore une fois…

Brutapode, et une figure réussie !

Brutapode, et une figure réussie !

Et cette fois, c’est celle de trop ! Thibault s’énerve après lui, ce qui le fait fuir dans les bois ! Mais le concours va commencer ! Rachid et Iris décident alors de se rendre au lieu de compétition, pendant que Sacha et Thibault cherchent dans la forêt… Ils tombent sur un Brutapode, qui n’apprécie pas d’être dérangé… Aidé d’une attaque électrique de Pikachu, Maracachi fait preuve de détermination, se lance dans un saut périlleux arrière, et atterrit sur… les bras de ses coéquipiers ! Saut parfait, réception assurée, la figure est enfin réussie ! Il est temps maintenant de se rendre au concours, où Iris et Rachid sont montés sur scène pour le faire durer. Mais ouf, ils arrivent juste à temps ! Thibault monte sur scène. Ses Maracachi lancent Chant Canon, puis Danse Fleur, puis Dard Nuée, puis le petit Maracachi saute… Puis ils lancent Zenith, et toutes ces attaques combinées créent un magnifique arc-en-ciel dans un ciel de pétales ! La figure est enfin réussie, et Thibault mérite bien la victoire qu’il vient de remporter ! Il reprend la route vers Méanville, très confiant. Sacha et ses amis reprennent eux le chemin de l’arène de Port Yoneuve…

[ Remonter en haut ]

 

Galerie d’images

A venir…

[ Remonter en haut ]

 

Titres et diffusions

PaysTitreDiffusion

:

Nom Ja Japon 虹の彼方へ!マラカッチでミュージカル!!
Over the Rainbow! Maracacchi Musical!!
27 / 10 / 2011
Nom US Etats-Unis A Maractus Musical! 17 / 03 / 2012
Nom Fr France Le spectacle des Macarachi 17 / 05 / 2012

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !