Pokemon-France.com
 

BW 056 : Les quatre saisons de Haydaim !

Dans le sixième épisode de la saison 15, Destinées rivales, Sacha va rencontrer un jeune photographe Pokémon, Michel, qui veut faire une photo spectaculaire : les Haydaim des quatre saisons réunis tous ensemble…

[ Revenir à la liste des épisodes ]

La source mystérieuse avec les Haydaim des quatre saisons

La source mystérieuse avec les Haydaim des quatre saisons

Accès rapide :

 

Extrait vidéo

Indisponible actuellement

[ Remonter en haut ]

 

Résumé de l’épisode

Sacha et Pikachu jouent ensemble dans un Centre Pokémon, quand un jeune homme s’approche d’eux et demande à Sacha s’il peut prendre son Pokémon en photo ! sacha accepte, et après que Pikachu ait fait sa star, le jeune homme se présente. Il s’appelle Michel, et est photographe Pokémon. Il leur montre ses photos, et une retient particulièrement l’attention d’Iris et Rachid : les Haydaim des quatre saisons sont réunis ensemble au même endroit au même moment, ce qui est logiquement impossible ! Michel explique alors que c’est une photo que son grand-père a prise. Comme tout le monde a cru qu’elle était truquée, Michel veut reprendre le même cliché pour prouver que son grand-père n’était pas un menteur ! Il ne sait pas exactement où la photo a été prise, mais il dispose d’un indice : sur un des clichés, il y a des fleurs. Ce sont des feuilles à cornes, qui se trouvent uniquement dans cette région. En partant explorer la montagne, il espère ainsi retrouver ces étranges Pokémon. Sacha, enthousiaste, propose de l’accompagner.

Attention à la fausse Pokéball cachée dans le buisson...

Attention à la fausse Pokéball cachée dans le buisson…

Tout le monde prend la route vers la montagne. Pour les aider, Michel envoie son Rhinolove survoler les environs. La photo a en effet été prise vers une source. Soudain, ils croisent un Vivaldaim. Comme c’est l’avant évolution d’Haydaim, les jeunes s’élancent à sa poursuite ! Mais très rapidement, le brouillard se lève, et ils se perdent. Sacha et Michel se retrouvent tous les deux, et ne voient plus Rachid et Iris. Mais Rhinolove les a retrouvés, et il tient une feuille à corne dans ses griffes. Ils sont sur le bon chemin ! Ils continuent à avancer, et ils croisent des Gaulet. Méfiance, ces Pokémon envoient de la poudre toxique qui paralyse pour se défendre ! Vivaldaim est toujours vers eux, et pour l’apprivoiser, Rhinolove lance l’attaque Onde sonore. Celle-ci permet à Vivaldaim de ne plus avoir peur des humains. Ils peuvent le suivre plus tranquillement, mais la nuit tombe, alors il est plus sage de s’arrêter et de dormir ici pour la nuit.

Avant de s’endormir, Michel prévient Sacha que des choses bizarres pourraient arriver… Son grand-père lui a en effet raconté qu’il y avait des endroits étranges vers la source, avec des frontières entre différents mondes… Il faut faire attention, il est possible de s’égarer dans ces différents univers ! Au réveil, Sacha et Michel ont une bonne surprise : Vivaldaim les attend, et veut qu’ils le suivent ! Vite, vite, ils se dépêchent ! Ils le retrouvent en train de brouter tranquillement de l’herbe, mais Michel repère un intrus dans le buisson : un Gaulet est caché, prêt à attaquer ! Michel se précipite pour éloigner Vivaldaim, mais c’est lui qui prend l’attaque paralysante ! Sacha est alors contrait de porter Michel, très diminué. Il avance, et se retrouve soudain dans le brouillard. Mais cette fois, quelqu’un vient les retrouver : c’est un Haydaim, en forme printanière !

Le cliché de Michel, et celui de son grand père.

Le cliché de Michel, et celui de son grand père.

Il les emmène à un endroit que Sacha reconnaît tout de suite : c’est la source qui figure sur la photo ! Et encore plus surprenant : les Haydaim des quatre saisons se sont rassemblés de l’autre côté de l’eau… Soudain, l’eau devient lumineuse, et Michel reprend des forces. Il est guéri ! Il découvre les quatre Haydaim, et sous le choc de l’émotion, oublie de prendre une photo ! Mais il se rappelle qu’il est là pour ça. Mais trop tard, les Pokémon commencent à se fondre dans le brouillard… Il arrive tout de même à prendre un cliché ! Encore bouleversés par leur découverte, ils reprennent la route, et tombent rapidement sur Iris et Rachid ! Ils leur racontent leur aventure, mais ceux-ci ont du mal à les croire. En effet, d’après Rachid, cela fait seulement dix minutes qu’ils ont été séparés ! Et la photo ne prouve rien, car on ne voit que le brouillard… C’est sur ce mystère, dont seuls Sacha et Michel connaissent la vérité, que les amis vont se séparer, et reprendre leur route respective…

[ Remonter en haut ]

 

Galerie d’images

A venir…

[ Remonter en haut ]

 

Titres et diffusions

PaysTitreDiffusion

:

Nom Ja Japon メブキジカ! 春夏秋冬勢揃い!!
Mebukijika! The Four Seasons Lineup!!
03 / 11 / 2011
Nom US Etats-Unis The Four Seasons of Sawsbuck! 24 / 03 / 2012
Nom Fr France Les quatre saisons de Haydaim ! 17 / 05 / 2012

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !