Pokemon-France.com
 

BW 097 : Grabuge à la crèche !

Dans cet épisode de la saison 15, Destinées rivales, Sacha, ses amis et Meloetta vont profiter des derniers instants de tranquillité avant la Team Rocket ne puisse mettre son plan en oeuvre…

[ Revenir à la liste des épisodes ]

Lilia prête à tout pour sauver ses amis!

Lilia prête à tout pour sauver ses amis!

Accès rapide :

 

Extrait vidéo

Indisponible actuellement…

[ Remonter en haut ]

 

Résumé de l’épisode

Sacha s’entraîne durement avec son Baggiguane pour préparer la Ligue d’Unys! Sacha lui demande de s’entraîner en attaquant férocement un gros rocher. Celui-ci explose, et malheureusement un petit morceau vient atterrir sur la tête d’un Pokémon caché derrière les buissons… Un Furaiglon se trouvait derrière, et croyant que c’est Vostourno qui l’a lâchement agressé, il se précipite sur lui, et les deux se disputent! Sacha, Rachid et Iris entendent du bruit, et vont observer cette scène. Mais ils se font vite repérer, et les deux Pokémon oiseaux leur courent après! Paniqués, ils s’enfuient en courant. Mais ils s’arrêtent vite car le petit Furaiglon tombe par terre, et Iris et Rachid vont le consoler. Mais heureusement, une jeune fille qui les connait arrive. Il s’agit de Lilia, elle s’occupe d’eux à la crèche située dans les environs. Mais en se précipitant pour les rejoindre, elle trébuche dans un caillou et s’écroule par terre! Les deux petits oiseaux, inquiets pour elle, accourent pour voir si elle va bien. Elle les rassure vite, et tout le monde retourne à la crèche.

Que de jalousie!

Que de jalousie!

Là bas, elle leur présente ses petits protégés: Farfaduvet, Chlorobule, Carabing, et les deux oiseaux, Furaiglon et Vostourno. Elle travaille là bas depuis peu de temps, et est toujours très maladroite, mais elle explique qu’elle fait de son mieux, qu’elle les aime beaucoup quand même. Mais la dispute reprend vite entre Furaiglon et Vostourno! Voyant ces tensions, Rachid décide de prendre les choses en main, puisqu’il est connaisseur Pokémon, de classe A s’il vous plait. Pour lui, c’est un problème de compatibilité. Il envoie Crabaraque, et tous les Pokémon montent sur son dos. Ils s’amusent et rigolent enfin tous ensemble! La discorde est réglée, mais pas définitivement. Il en faudrait connaître la cause pour cela. L’après midi se poursuit dans la salle où tout le monde prend le goûter. Ils mangent des boulettes, mais Lilia se rend compte qu’elle a oublié d’enlever les coquilles, et qu’elles sont immangeables… Furaiglon et Vostourno commencent à se disputer! Crabing réagit mal face à tout ce bruit, et lance une attaque très sonore… C’est alors le grand chahut dans la salle! Heureusement, Meloetta est là pour chanter et apaiser les esprits…

Tout le monde retourne dans la cour, mais Vostourno s’enfuit en courant! Lilia et Rachid partent alors à sa recherche, pendant que Furaiglon reste ici avec Sacha et les autres. Dans les bois, Vostourno tombe nez à nez avec un troupeau de Gaulet… Ils se lancent à sa poursuite, mais heureusement il retrouve vite Rachid et Lilia qui le protège. Rachid demande à Crabaraque de lancer Tomberoche pour leur bloquer le chemin. Ils sont en sécurité, mais le chemin est bloqué, et il faut en trouver un autre… Mais pendant ce temps, Furaiglon a échappé à la surveillance de Sacha, et s’est lui aussi sauvé! Sacha part alors à sa poursuite, avec Meloetta en répérage. Rachid et les autres empruntent un chemin très accidenté, qui longe un ravin… Heureusement, il y a un pont, mais pas de chance, celui-ci s’écroule! Mais Meloetta les a repéré, et Sacha arrive. Il demande à Grotichon de lancer un tronc d’arbre en travers du vide pour leur permettre de passer.

Miaouss a les yeux aussi diaboliques que le plan de la Team Rocket...

Miaouss a les yeux aussi diaboliques que le plan de la Team Rocket…

La petite troupe s’aventure sur le tronc, mais Furaiglon et Vostourno tombent dans le vide! Lilia se précipite pour les rattraper, et amortir leur chute dans l’eau. Les deux Pokémon sont alors très heureux de voir qu’elle les a sauvé tous les deux! Tout le monde revient à la crèche, et Rachid explique que les deux oiseaux aiment beaucoup Lilia, et ils se battaient pour attirer son attention. Mais elle les rassure, elle les aime autant l’un que l’autre, et ils font la paix tous les deux. Tout est réglé dans la crèche!

Meloetta, particulièrement heureuse, se met à chanter. Et elle chante une mélodie qu’elle n’avait encore jamais chanté… Ce qui ravit la Team Rocket, qui la surveille toujours. Ce chant était en effet les dernières données dont elle avait besoin pour mettre en route leur plan… Ils veulent prouver qu’une puissance longtemps considérée comme une légende est en fait une réalité. Et dès que le boss, Giovanni, saura cela, il rappliquera ici dare dare… De sombres évènements se préparent à Unys…

Galerie d’images

A venir…

[ Remonter en haut ]

 

Titres et diffusions

PaysTitreDiffusion

Nom Ja Japon ポケモン保育園は大騒ぎ!ワシボンとバルチャイ!
Pokémon Nursery School Uproar! Washibon and Valchai!
20 / 09 / 2012
Nom US Etats-Unis Unrest at the Nursery! 12 / 01 / 2013
Nom Fr France Grabuge à la crèche 06 / 02 / 2013

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !