Pokemon-France.com
 

BW 144 : Le rêve continue !

Dans ce dernier épisode de la saison 16, Sacha va retourner dans son village natal, Bourg Palette, pour revoir sa mère, le Prof Chen et ses Pokémon, pour leur dire au revoir et partir vers sa nouvelle destination…

[ Revenir à la liste des épisodes ]

Sacha et tous ses Pokemon !

Sacha et tous ses Pokemon !

 

Extrait vidéo

Indisponible actuellement

[ Remonter en haut ]

 

Résumé de l’épisode

Pendant qu’il marche sur la route menant à Bourg Palette, Sacha se remémore ses adieux avec Rachid et Iris, ses amis avec lesquels il a parcouru la région d’Unys. Une aventure de finie, une autre peut commencer ! Mais pour le moment, il est temps de retourner chez Maman pour lui faire un coucou et pour présenter le Prof Chen à la « journaliste d’une autre région », Alexia, qui vient de Kalos. Sacha est heureux de rentrer, et il a surtout hâte de revoir ses Pokémon d’Unys laissés chez le Prof Chen ! Mais Alexia lui rappelle qu’il doit d’abord aller voir sa mère ! Pendant qu’elle va voir le Prof Chen pour l’interviewer, Sacha passe alors chez sa mère en premier, et il est tout heureux de revoir M. Mime qui balaye devant la porte. Sa mère est aussi très contente de le retrouver. Sacha monte alors dans sa chambre, et fier de lui, pose ses huit badges de la région d’Unys sur son étagère. Une fois qu’il a pris son goûter préparé avec amour par sa maman, il se précipite chez le Prof Chen.

M. Mime toujours heureux de revoir Sacha et Pikachu

M. Mime toujours heureux de revoir Sacha et Pikachu

Celui-ci est en train de se faire interviewer, et présente le Bulbizarre de Sacha, son fidèle compagnon qui l’aide à maintenir la paix entre les Pokémon qu’il garde. (cf épisode 225 de la saison 5) Sacha arrive à ce moment là, saute par dessus la barrière de la propriété, et… se fait écraser par son troupeau de Tauros ! Le Galvaran d’Alexia vient à sa rencontre, et le Prof Chen en profite pour découvrir ce Pokémon de Kalos qu’il ne connaît pas. Il le tient par l’oreille, mais celui-ci n’apprécie pas, et hop un coup de tonnerre pour le pauvre Prof Chen ! Mais il s’en remet très vite, et est très enthousiasmé par cette nouvelle génération de Pokémon. Alexia, sous l’influence de Sacha, lui montre alors son Bruyverne. Le Prof Chen plonge sa tête dans ses grandes oreilles, mais il n’apprécie pas, et le professeur trop curieux se prend des ultrasons…

Le Prof Chen découvre les Pokémon de Kalos...

Le Prof Chen découvre les Pokémon de Kalos…

Une fois qu’il a récupéré ses esprits, Sacha fait appeler par Bulbizarre tous ses Pokémon de la région d’Unys. Tous accourent, heureux de le retrouver ! Devant tous ses amis, Sacha se souvient de toutes les belles rencontres qu’il a faites pendant son voyage, et se promet de devenir Maître Pokémon un jour, et de – enfin – remporter la Ligue… Mais ce bel instant de promesses est interrompu par des bombes lumineuses explosant partout… Et oui, la Team Rocket est toujours là ! Et elle a bien l’intention de capturer les Pokémon de Sacha pour les ramener au boss Giovanni… Mais tous les Pokémon de Sacha s’unissent et ils envoient la Team Rocket très haut et très loin dans le ciel… La Team Rocket se retrouve dans le QG de leur organisation, et pour prouver qu’ils ont fait quelque chose à Unys, ils donnent à Giovanni tous leurs Pokémon capturés à Unys… Adieu Tutafeh, Viskuse, Chovsourir et Gaulet… Ils regrettent d’avoir laissé leurs précieux amis, mais surprise en partant, ils entendent la voix d’un Pokémon familier. Oui c’est Qulbutoké qui rejoint à nouveau leur groupe !

Il est temps de retrouver Sacha, qui mange chez sa mère avec le Prof Chen et Alexia. Tout enthousiaste, il leur annonce qu’il a décidé de reprendre la route vers Kalos, une nouvelle région, et ce, dès demain ! Sa mère a l’air peinée par sa décision, mais en fait elle s’y attendait de la part de son fils qui ne tient pas en place, et lui donne ses nouveaux habits. La Team Rocket, qui n’abandonne toujours pas, écoute cette conversation, et décide elle aussi de partir à Kalos pour poursuivre inlassablement Sacha et tenter désespérément de capturer son Pikachu.

"Suivons le morveux à Kalos!"

« Suivons le morveux à Kalos! »

Le lendemain, Sacha fait ses au revoir à sa mère et au Prof Chen, et l’avion décolle vers Kalos pour de nouvelles aventures…

[ Remonter en haut ]

 

Titres et diffusions

:

Pays Titre Diffusion
Nom Ja Japon オレの夢、ポケモンマスター!!
My Dream, Pokémon Master!!
26/09/2013
Nom US Etats-Unis The Dream Continues! 07/12/2013
Nom Fr France Le rêve continue ! 28/12/2013

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !