Pokemon-France.com
 

Épisode 430 : Tactique et coup de théâtre

08 - 430 Tactique et coup de théâtre

08 - 430 Tactique et coup de théâtre

[Épisode 430 / Épisode 8 de la saison Pokémon Battle Frontier]

Ça y est, le groupe de Sacha est arrivé au Dôme de combat et est accueilli par des journalistes ainsi que Scott. Sacha est interviewé dans une salle de conférence sur sa carrière de dresseur. Peu après, le match l’opposant à Takim commence.

Takim choisit Laggron et Arcanin tandis que Sacha envoie Ecrapince et Heledelle. Seulement, Arcanin et Laggron ont une meilleure cohésion, chacun protégeant l’autre des attaques adverses. Laggron reste cependant un peu plus en retrait. Cela s’explique par le fait qu’il prépare une gigantesque attaque eau. Sacha ordonne alors à Heledelle et Ecrapince d’attaquer Laggron en priorité, mais cela est inutile car Arcanin rempli à merveille son rôle de protecteur.

Alors que les Pokémon de Sacha prennent l’attaque eau de plein fouet, Arcanin utilise, en combinaison, Danse-Flamme. Ecrapince et Heledelle se retrouvent prisonnier d’un tourbillon de feu et d’eau, qui finit par exploser, jetant les deux Pokémon de Sacha à terre.

Mais heureusement pour Sacha, ses Pokémon sont résistants et ne sont toujours pas K.O., comme le prouve Ecrapince qui contre avec Ecume les attaques Hydrocanon de Laggron et Lance-Flamme d’Arcanin. Laggron s’apprête à riposter avec Mitra-Poing, alors qu’Heledelle, qui tente de protéger Ecrapince, est poursuivi par Arcanin. Alors qu’Heledelle risque de se prendre de plein fouet l’attaque de Laggron, il esquive au dernier moment tandis que ce dernier prend l’attaque Vitesse Extreme d’Arcanin de plein fouet.

Arcanin tente de riposter avec l’attaque Deflagration mais Ecrapince monte sur le dos d’Heledelle qui s’envole et contre l’attaque feu avec Ecume. Cela a pour effet de créer de la vapeur qui empêche Laggron et Arcanin de voir où sont leurs adversaires.

Ecrapince et Heledelle foncent sur Arcanin et Laggron, mais ces derniers sautent dans les airs pour attaquer. Le choc entre les Pokémon paraissait inévitable, mais Heledelle esquive, se faufile sous les Pokémon de Takim, se retourne, et attaque de nouveau avec Aeropique, Ecrapince utilisant lui Pince-Masse. Arcanin et Laggron sont hors combat et Sacha son troisième symbole.

réd : Hell Angel

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !