Pokemon-France.com

Pokémon : Méga-Évolution 4

Dans le troisième épisode de Pokémon : Méga Evolution, Kyogre et Groudon se sont affrontés pour la Mégalite. Rayquaza est intervenu et a ramené le calme à Hoenn. Mais Lysandre en a profité pour voler le menhir, qui lui sera utile pour réaliser son plan qui a pour but le bien du monde… Dans cet épisode, Pokémon : Méga Évolution 4, Alain et Martine sont de retour à Kalos, et Alain s’entraîne plus dur que jamais.

Résumé de l’épisode

Martine est à la recherche d’Alain : il a quitté Hoenn sans lui dire, mais elle tient absolument à le retrouver. Comme il était l’assistant du Professeur Platane, elle s’adresse à lui. Pendant ce temps, Alain, qui se trouve dans le laboratoire Lysandre, a un challenge à relever : gagner dix duels face à dix Méga-evolutions. S’il en perd un seul, il aura perdu son défi et Lysandre reprendra sa gemme sésame et la Dracaufite qu’il lui avait confié. Alain veut en effet devenir le plus puissant très rapidement, dans le but de protéger tous ceux qu’il aime : le Professeur Platane, et surtout, Martine.

pokémon méga évolution 004 méga florizarre méga dracaufeu

Un premier dresseur se présente à lui. Le duel Méga-Florizarre et Méga-Dracaufeu X commence ! Malva, du conseil 4, mais aussi de la team Flare, est avec Lysandre, et se demande si Alain va vaincre tous les Pokémon. Elle l’espère, car elle sera sa dernière adversaire. Le duel fait rage entre Méga-Florizarre et Méga-Dracaufeu : le Pokémon volant s’est fait empoisonner ! En difficulté, il est bloqué par les lianes de son adversaire. Martine vient d’arriver au laboratoire Lysandre, et se précipite pour voir Alain combattre. Méga-Dracaufeu se bat vaillamment, et parvient à s’extirper du piège de Méga-Florizarre, et reprend le dessus. Et première victoire pour Alain ! Il a peine le temps de soigner son Pokémon que son deuxième adversaire se présente. Un nouveau duel s’engage alors avec Méga-Alakazam !

pokémon méga évolution 004 malva

Pendant ce temps, Lysandre montre à Pierre comment il a protégé la Mégalite pour qu’il n’y ait aucune fuite d’énergie. Les duels font rage du côté d’Alain : il gagne face à Méga-Alakazam, puis face à Méga-Scarhino, Méga-Cizayox, Méga-Pharamp et Méga-Galeking. Dracaufeu a à peine le temps d’être soigné entre les duels ! Martine vient voir Alain et lui demande si c’est vrai que l’enjeu de ces duels est sa gemme sésame. Il lui répond que cela ne la regarde pas. Elle lui dit qu’elle souhaite qu’ils continuent à voyager ensemble, mais Alain lui répond d’aller où elle veut, mais seule. Il est très ferme avec elle, et lui explique que si elle reste avec lui, elle sera en grand danger. Elle insiste, alors pour clore la conversation, il lui affirme qu’il ne peut pas devenir plus fort quand elle est avec lui !

pokémon méga évolution 004 alain martine

Profondément blessée, Martine s’éloigne et va pleurer dans un coin isolé. Elle demande à Marisson de la laisser tranquille car elle veut rester seule. Marisson part alors explorer le laboratoire. Il entend soudainement un bruit étrange, ressemblant à un cri venant d’un Pokémon. Intrigué, il se dirige vers l’endroit d’où vient ce son. La porte est fermée mais il parvient à rentrer dans la pièce concernée. Stupéfait, il découvre une salle où des Pokémon sont enfermés dans une grande cage en verre. Il s’agit de Pouic et de ses cellules. Une personne du laboratoire demande alors d' »augmenter la puissance ». Une étrange machine émet alors des rayons en direction de Pouic, ce qui le fait de plus en plus souffrir. Les personnes du laboratoire sont satisfaites : il y a une réaction. Marisson s’est approché de la cage de Pouic, et il se fait toucher par les rayons verts. Il émet en effet lui aussi une lumière verte. Les cellules de Pouic se collent à celui-ci, comme si elles voulaient fusionner avec lui. Mais les indicateurs deviennent rouge, la puissance est trop forte, et un fort rayon émet de Pouic, qui brise la vitre ! Cela provoque une énorme explosion, et Marisson est projeté contre le mur.

Mais il est encore réveillé, et protège Pouic de l’homme qui voulait le saisir. Il incite ainsi Pouic à s’enfuir. Il le prend dans ses bras, et il fait quitter le laboratoire à Pouic, qui part via une bouche d’aération. Marisson, épuisé, s’effondre. Les combats continuent du côté d’Alain : il gagne face à Méga-Scarabrute, son avant-dernier adversaire. Malva se présente maintenant face à lui. La dernière fois qu’il a combattu face à un membre du Conseil 4, Narcisse, il a perdu. Mais cette fois, il affirme qu’il ne perdra pas car les enjeux sont trop importants pour lui. Le duel s’engage face à Méga-Démolosse. La bataille est particulièrement féroce et très serrée, mais Dracaufeu parvient à gagner grâce à une puissante attaque Rafale Feu !

pokémon méga évolution 004 méga dracaufeu méga démolosse

Martine s’est rendu compte de l’absence de Marisson, et part à sa recherche. Elle le trouve, pendant qu’il est emmené par deux personnes du laboratoire. Pierre arrive à ce moment. Lysandre vient voir Alain, et lui dit que sa victoire l’a impressionné. Alain est satisfait de lui car il peut maintenant protéger ceux qu’il aime. Mais leur conversation est interrompue par une personne qui vient leur apprendre qu’il est arrivé un malheur à Marisson. Celui-ci se repose sur un lit d’hôpital, branché à une sonde. Personne ne sait ce qu’il lui est arrivé et pourquoi il est inconscient. Martine est effondrée et très triste, et Lysandre accepte que Marisson reste dans son laboratoire. Alain observe la scène sans se montrer, et il est furieux et très en colère par ce qu’il voit. Cela le rend fou de rage que Martine ait perdu sa joie de vivre.

Il reprend ainsi sa route, seul. Lysandre lui a expliqué que pour sauver Marisson, ils doivent achever leur système de méga-évolution, le plus vite possible. Alain continue alors à combattre toutes les méga-évolutions qu’il croise, comme Méga-Branette, pour accumuler l’énergie des Méga-évolutions, nécessaire à la machine de Lysandre.

pokémon méga évolution 004 alain pas content

La Méga-évolution est ainsi l’histoire des humains et des Pokémon : ceux qui combattent, ceux qui aiment, ceux qui étudient, et ceux qui vont changer le monde. Mais bientôt, les liens qui unissent les humains et les Pokémon seront analysés de très près…

Ainsi se finit le dernier épisode de Pokémon : Méga-évolution. La série continue dans l’épisode 1 de la saison 19, De A à Z !, où Pouic rencontre le Pokégroupe, avec Clem qui va s’attacher à lui.

[ Remonter en haut ]

 

Titres et diffusions

Pays Titre Diffusion
Nom Ja Japon ポケットモンスターXY特別編 最強メガシンカ ~Act ⅠV(アクトツー)~
Pocket Monsters XY Special Episode: The Strongest Mega Evolution ~Act IV~
29/10/2015
Nom US Etats-Unis Mega Evolution Special IV 26/12/2015
Nom Fr France Pokémon : Méga-Évolution 4 05/05/2016

[ Remonter en haut ]

 

Les autres épisodes

Numéro Numéro total Titre de l’épisode
Episode Spécial PME001 Pokémon : Méga-Évolution 1
Episode spécial PME002 Pokémon : Méga-Évolution 2
Episode spécial PME003 Pokémon : Méga-Évolution 3
Episode spécial PME004 Pokémon : Méga-Évolution 4

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !