Pokemon-France.com

SL 18 : Un nectar de saison !

L’épisode SL 18 « Un nectar de saison » met l’eau à la bouche, grâce à la bonne cuisine de Barbara. Il s’agit là du 18ème épisode de la saison 20 Soleil et Lune, où Sacha a pu désormais faire ses premiers pas à Alola.

[ Revenir à la liste des épisodes ]

Sacha et ses amis se rendent au restaurant de Barbara pour goûter au fameux pot-au-feu d’Alola. Mais il manque un ingrédient secret dans la recette que Sacha et Barbara se sont mis en tête de retrouver !

Accès rapide :

 

Extrait vidéo

Indisponible actuellement…

[ Remonter en haut ]

 

Résumé de l’épisode SL 18


C’est chez Barbara que se retrouvent nos amis afin de goûter au légendaire pot-au-feu d’Alola. Après avoir électrifié le pot-au-feu qui ne plait qu’à Chrys, Barbara révèle aux héros qu’elle ne possède pas la recette du légendaire pot-au-feu mais qu’elle tient la recette du pot-au-feu simple de son frère. Après que le père de Barbara eut rassasié à son tour la bande de copains, ceux-ci quittent le restaurant, exceptés Sacha et Barbara. Ils s’intéressent à ce fameux nectar jaune qui n’est pourtant pas de saison mais qui serait en réalité l’ingrédient secret du pot-au-feu. Entre-temps, la Team Rocket célèbre la nouvelle implantation de leur base… Mais que mijotent-ils cette fois-ci ?

Pleins d’entrain et de curiosité, Barbara et Sacha décident de se mettre à la recherche du nectar jaune. Mais celui-ci serait assez rare selon le Motisma-dex… Il faudrait selon lui suivre un Plumeline qui les mènera au fameux nectar. Mais trouver un Plumeline semble encore plus rare que de trouver le nectar. Mais Barbara ne s’avoue pas vaincue et demande à son Croquine d’utiliser Doux Parfum afin d’attirer un Plumeline sauvage aussi bien qu’il attire le Brindibou de Sacha. Effectivement, Plumeline ne tarde pas à pointer le bout de son bec mais il repart aussitôt : s’ensuit une course poursuite pour suivre ce Plumeline aussi rapide que l’air.

Après cette course effrénée qui a complètement desséché la pauvre Croquine, Plumeline entre enfin dans une grotte où notre duo découvrent le fameux nectar jaune et où ils assistent à la transformation d’un Plumeline de style Flamenco au style Pom-Pom. Tous ces émerveillements ont fait baisser la garde de nos deux amis qui tombent dans un piège de la Team Rocket ! Tous sont pris dans un filet. Tous ? Non ! Seule Croquine n’est pas prise au piège. La Team Rocket en profite pour s’emparer du nectar jaune mais Croquine ne l’entend pas de cette oreille et libère son Doux Parfum sur Miaouss qui tombe à son tour sous le charme. Mais pas pour longtemps. Croquine, plus en colère que jamais, évolue en Candine et libère les dresseurs qui peuvent enfin se défendre.

Du fait de son évolution, Candine est maintenant plus forte et met une pâtée à la Team Rocket tandis que Pikachu finit le travail. Honteux et défaits, Chelours emporte les malfaiteurs dans les bois et ceux-ci disparaissent. C’est une victoire à 200% pour nos héros qui peuvent maintenant récupérer le nectar jaune pour la cuisine de Barbara. Nos héros se retrouvent donc au restaurant où l’on y voit Candine faisant la serveuse. Le plat est un délice et porte bien son nom de pot-au-feu légendaire ! Tout le monde en redemande ! Malgré tout, Barbara compte bien continuer à chercher le plat idéal qui correspondrait au mieux à son restaurant.

[ Remonter en haut ]

 

Galerie d’images

[ Remonter en haut ]

 

Titres et diffusions

PaysTitreDiffusion

Nom Ja Japon マジィ!?マオのお料理大作戦! 16 / 03 / 2017
Nom US Etats-Unis A Seasoned Search! 01 / 07 / 2017
Nom Fr France Un nectar de saison ! 14 / 09 / 2017

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !