Pokemon-France.com

Pokémon Générations : Épisode 8 – La caverne

Plus terrifiant encore que la vision de Courtney, « Pokémon Générations : Épisode 8 – La caverne » nous montre un Hoenn apocalyptique !

PokémonGénérationsLogo

[ Revenir à la liste des épisodes ]

Vidéo de l’épisode


[ Remonter en haut ]

 

Résumé de Pokémon Générations : épisode 8 – La caverne

Nous sommes près d’Algatia, aux tréfonds de la Caverne Fondmer. Arthur, le boss de la Team Aqua, et ses sbires semblent chercher quelque chose. Leurs espoirs sont récompensés quand, au détour d’un couloir, Arthur trouve enfin Kyogre en plein sommeil ! Se lançant dans une véritable tirade, il déclare au légendaire son mépris des humains qui mènent le monde à sa perte. Selon lui, le seul moyen de les stopper est de faire appel aux pouvoirs aquatiques du Pokémon.

Néanmoins, l’Admin Sarah surgit derrière lui afin de tenter de le raisonner. Pendant l’infiltration du Centre Météo, elle a fait des recherches sur la Primo-Résurgence dont Kyogre est capable. Et ses résultats furent terrifiants : les conséquences seraient dévastatrices et le monde ne serait alors que désolation !

Mais Arthur, obnubilé par ses rêves de monde idéal, ignore les supplications de la jeune femme. Il lance la Gemme Bleue vers Kyogre, ce qui a pour effet de provoquer son éveil. Le boss de la Team donne alors ses ordres : il désire que le légendaire détruise ce monde corrompu.

Primo-Kyogre émerge à la surface de la mer et déchaîne les océans dont il est le maître. Il provoque des tempêtes, des trombes, des orages. Sur terre comme sur mer, l’effet est le même : des dizaines de Pokémon tentent de fuir le désastre. L’Admin Matthieu, posté près d’Algatia, fait son rapport au reste de la Team qui est quant à elle retournée au sous-marin. Ainsi que Sarah le pressentait, le monde sera bientôt submergé.

Même Arthur est sidéré à cette annonce mais, en allant sur le pont, il doit admettre que Matthieu a raison. Pas résigné pour autant, il ordonne à Kyogre de lui obéir. Primo-Kyogre se retourne et, bouillant de rage, fonce la gueule grande ouverte sur le sous-marin !

[ Remonter en haut ]

 

Quelques images


[ Remonter en haut ]

 

Références au jeu vidéo

  • La ville visible au début de l’épisode est Algatia : on distingue en effet nettement les fusées du Centre Spatial. Le décor est donc en partie similaire à celui de l’épisode précédent.
  • La pierre visible est la Gemme Bleue, l’artéfact qui enclenche la Primo-Résurgence au contact de Kyogre.
  • Les catastrophes climatiques engendrées par Primo-Kyogre peuvent être rapprochées de son talent, Mer Primaire, qui provoque une pluie sans fin.
  • Arthur est le leader de la Team Aqua, l’autre organisation criminelle (avec la Team Magma) à sévir à Hoenn. Matthieu et Sarah sont ses deux principaux lieutenants. L’objectif de la Team est d’étendre les océans, sans détruire totalement le monde toutefois…
  • L’infiltration du Centre Météo a en effet lieu, entre le 5e et le 6e badge, près de Cimetronelle. Quelle que soit la Team, elle est à la recherche d’informations sur le légendaire de la version ainsi que Morpheo. Ce dernier est en effet intimement lié aux conditions météo et intéresse donc fortement les brigands.
  • La population sous-marine présente dans la vidéo est remarquablement représentative de celle des chenaux. Les Goelise, eux, n’y sont pas, et pourtant ils souffrent dans cet épisode…
  • Comme dans l’épisode précédent, le sous-marin représente un Pokémon emblématique de la Team : Sharpedo.
  • La fin de l’épisode est terrifiante, mais c’est en fait un scénario probable. S’il n’y avait pas eu le joueur pour arrêter Primo-Kyogre dans les jeux, nul doute que les conséquences de son éveil auraient été terrifiantes…

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !