Pokemon-France.com

Pokémon Générations : Épisode 7 – La vision

On découvre désormais des séquences de Hoenn : « Pokémon Générations : Épisode 7 – La vision » se déroule à Nénucrique !

PokémonGénérationsLogo

[ Revenir à la liste des épisodes ]

Vidéo de l’épisode


[ Remonter en haut ]

 

Résumé de Pokémon Générations : épisode 7 – La vision

La Planque Magma est en ébullition : un intrus s’est en effet introduit dans la base ! On voit, via la caméra que possède l’Admin Magma, un dresseur et son Jungko foncer dans les bâtiments en battant le Nosferalto adverse. L’Admin fait son rapport à Max qui réagit à peine, car il a autre chose en tête.

Tout ce petit monde est en effet en train de se hâter vers le sous-marin de la Team Magma où les attend Courtney. Max dit à la jeune femme qu’il est temps d’aller à la Caverne Fondmer. Courtney fait mine de monter dans le sous-marin, mais Max lui dit de rester : elle sera plus utile au port.

Pendant ce temps, dans les couloirs, Jungko continue sa progression, que Courtney est censée stopper. Courtney accepte la mission sans broncher et souhaite à son patron de changer le monde, rien de moins ! Max, l’autre Admin et des Sbires prennent place à bord afin de partir. Selon Courtney, leur rêve est enfin sur le point d’être réalité…

Loin de là, Primo-Groudon émerge des roches sous les yeux de Max, Kelvin et des Sbires présents. Furieux d’avoir été ainsi éveillé, il tire un Ultralaser sur la mer et les îles environnantes, puis droit sur les intrus. On découvre alors que tout cela n’était qu’une vision de Courtney : le sous-marin n’est même pas encore parti.

Sur ces entrefaites, Jungko et son dresseur parviennent enfin à l’embarcadère. Courtney lui montre la foreuse dont est équipée le sous-marin, afin de percer l’entrée de la Caverne Fondmer où repose Groudon. Elle s’empresse enfin de le défier et envoie son Camerupt au combat.

[ Remonter en haut ]

 

Quelques images


[ Remonter en haut ]

 

Références au jeu vidéo

  • L’épisode se déroule à Hoenn, dans la Planque Magma qui se situe à Nénucrique. Ce lieu est accessible dans les jeux de Hoenn mais diffère selon la version (elle devient Planque Aqua dans les versions Saphir et Saphir Alpha notamment). En outre, dans Pokémon Émeraude, la vraie planque se trouve plutôt au Sentier Sinuroc.
  • Chronologiquement, ces événements se situent entre le 6e et le 7e badge.
  • Les grandes figures de la Team Magma sont représentées : le chef Max, les Admins Kelvin et Courtney. Même chose pour l’intrus qui est le dresseur Brice, celui que l’on incarne dans les jeux de Hoenn.
  • Courtney est bien l’unique Admin affronté dans la Planque Magma, et elle n’a bien qu’un unique Camérupt. Mais cela n’est le cas que dans les remakes. En 3e génération, c’était Kelvin qu’on affrontait à cette occasion.
  • Deux autres éléments plaident en faveur de Rubis Oméga et Saphir Alpha : la méga-gemme que Max arbore sur ses lunettes, ainsi que la présence de Primo-Groudon. La forme primale de ce Pokémon n’apparaît en effet que dans les remakes suite à l’introduction de la notion de Primo-Résurgence.
  • Heureusement pour eux, les membres de la Team Magma ne connaissent pas un sort aussi peu enviable que dans la vision de Courtney. Très peu de personnages assistent d’ailleurs à l’accession à la surface de Groudon : Max, Kelvin (Sarah dans l’autre version), Arthur (chef de la Team Aqua) et le joueur.
  • Groudon peut apprendre beaucoup de capacités, mais aucune qui ressemble à un Ultralaser.
  • Le lieu de la rencontre entre Primo-Groudon et les membres de la Team Magma est situé à la surface du chenal 128, à l’est d’Atalanopolis. En plongeant là-bas, on pouvait accéder à la Caverne Fondmer, lieu de repos du légendaire.
  • Admirez bien le sous-marin : il représente un Camérupt (contre un Sharpedo pour la Team Aqua), comme il apparaît dans les remakes.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !