Pokemon-France.com

Pokémon Générations : Épisode 11 – Le nouveau monde

Vous vous souvenez du ton fataliste de l’épisode 8 ? Eh bien Hélio, dans « Pokémon Générations : Épisode 11 – Le nouveau monde », n’a pas beaucoup plus de chance…

PokémonGénérationsLogo

[ Revenir à la liste des épisodes ]

Accès rapide :

Vidéo de l’épisode


[ Remonter en haut ]

 

Résumé de Pokémon Générations : épisode 11 – Le nouveau monde

Nous sommes cette fois aux Colonnes Lances, à l’extrême nord de la région de Sinnoh. Hélio y est présent avec deux de ses Admins ainsi que quelques Sbires. Un autre Admin suit les événements depuis la base de la Team Galaxie. Hélio invoque Dialga et Palkia, les légendaires contrôlant le temps et l’espace, et les tient emprisonnés par des chaînes.

Le leader de la Team exige de Dialga et Palkia qu’ils déchaînent leur puissance et opèrent la naissance d’une nouvelle galaxie. Le processus commence à peine qu’une voix féminine interpelle Hélio : c’est la Maîtresse de la Ligue de Sinnoh !

Soudain, sous les légendaires, le sol se mue en un magma noir. Hélio, qui semblait s’y attendre, sourit, et pour cause : du magma sort Giratina ! Le leader ordonne alors aux deux autres légendaires de l’attaquer, mais le combat tourne court. D’une double-attaque bien placée, Giratina coupe les chaînes qui les retenaient et leur permet de s’enfuir. Il se tourne ensuite vers Hélio, ouvre ses ailes… et les referme sur Hélio, l’engloutissant littéralement avec lui dans le magma.

Le réveil a lieu dans le Monde Distorsion, aux pieds de Giratina. Hélio contemple le monde qui l’entoure, ses dimensions bouleversées et le silence qui y règne. Ses impressions sont sans appel : ce monde est exactement celui qu’il recherchait. Il prend contact avec son Admin resté à la base, qui essayait désespérément de le joindre, pour lui annoncer qu’il ne doit pas chercher à le retrouver. S’ensuit un hurlement animal, et le silence…

Malgré le choc et la colère, Saturne se résigne : il obéira aux ordres de son maître.

[ Remonter en haut ]

 

Quelques images


[ Remonter en haut ]

 

Références au jeu vidéo

  • Les Colonnes Lances sont un lieu de la région de Sinnoh situé au sommet du Mont Couronné. C’est là que le joueur affronte la Team Galaxie pour la dernière fois dans Pokémon Diamant et Perle. Dans Pokémon Platine, c’est avant tout un lieu de passage vers le Monde Distorsion.
  • Dialga apparaît seul dans la version Diamant, Palkia dans la version Perle, et les deux apparaissent après avoir vaincu la ligue dans Platine. Si le joueur possède la Flûte Azur, il peut également accéder à un lieu secret où se trouve Arceus, le dieu des Pokémon, qui a créé les deux légendaires.
  • Le Monde Distorsion, uniquement accessible dans Pokémon Platine, est l’habitat de Giratina. Le joueur y accède afin de stopper Hélio et battre/capturer Giratina pour mettre fin au chaos. Les dimensions y sont faussées, de sorte que le joueur circule dans un peu tous les sens tout le long de son cheminement.
  • La chaîne qui emprisonne Dialga et Palkia est la Chaîne Rouge, un objet créé dans les laboratoires de la Team Galaxie. L’organisation se sert pour cela du trio CrefolletCrefadet et Crehelf, dont le joueur ne peut empêcher la capture.
  • Cynthia est la Maîtresse de la Ligue de Sinnoh, et Carchacrok est son plus fidèle Pokémon.
  • La scène aux Colonnes Lances ne cadre pas vraiment avec le scénario du jeu. Cynthia n’intervient pas, contrairement au joueur. Giratina entraîne bien Hélio dans le Monde Distorsion, mais le passage reste ensuite ouvert (ce qui permet au joueur d’y entrer). Dans l’épisode, Hélio est coincé là-bas de manière irrémédiable car le passage s’est refermé…
  • Ce sont les Admins Mars et Jupiter qui assistent Hélio aux Colonnes Lances, tandis que Saturne reste à la base. Pluton n’intervient pas.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !