Pokemon-France.com

Pokémon Générations : Épisode 10 – Le Vieux Château

Vous voulez frissonner ? “Pokémon Générations : Épisode 10 – Le Vieux Château” est fait pour vous : il a pour cadre le Manoir de Vestigion…

PokémonGénérationsLogo

[ Revenir à la liste des épisodes ]

Vidéo de l’épisode


[ Remonter en haut ]

 

Résumé de Pokémon Générations : épisode 10 – Le Vieux Château

Alors que Sara et son Leveinard marchent dans la forêt, elles sont soulagées d’enfin trouver âme qui vive. Elles viennent d’arriver dans un manoir où un majordome les accueille chaleureusement et leur offre le gîte et le couvert. Mais alors qu’elles montent dans la salle à manger, elle ne voient pas que le personnage d’un tableau les suit d’un regard devenu rouge !

Sara et Leveinard sont invitées à une table richement dressée, pleine de plats succulents. Leurs assiettes sont vides mais, étrangement, elles ne semblent pas s’en rendre compte. Elles “mangent” même avec grand appétit, tandis que leur hôte les regarde en ricanant. Lorsqu’elles ont terminé, il se propose de les guider jusqu’à leurs chambres.

Au détour d’un couloir, Sara et Leveinard pensent avoir perdu le majordome qui marchait devant elles. Il arrive cependant bien de derrière et continue tranquillement son chemin ! Quelques mètres plus loin, le voici qui s’enfonce dans le sol dans une mare mauve et fumante. Figées sur place, la dresseuse et son Pokémon ont ensuite un pressentiment et se retournent, surprenant la fumée qui arrive dans leur dos. Accompagnée d’éclairs et de flammes, elle révèle un terrifiant Spectrum qui les engloutit littéralement !

Sara et Leveinard se réveillent dans un canapé, au milieu d’un salon poussiéreux, alors qu’il fait jour. Des livres tombent autour d’elles, achevant de les terrifier, ainsi qu’un bout de papier sur lequel il est écrit “Quelque bizarre produit moteur”. Étrange…

Et ce n’est pas fini ! Une fillette fantomatique, marchant dans les airs, arrive derrière elles. Elle leur parle, uniquement avec le son “aaa”… avant de transformer son visage en celui d’une créature démoniaque ! Sara et Leveinard hurlent, vaincues par la peur.

[ Remonter en haut ]

 

Quelques images


[ Remonter en haut ]

 

Références au jeu vidéo

  • Sara est un personnage non jouable de Pokémon Diamant, Perle et Platine. Le joueur la rencontre dans la forêt de Vestigion, où elle lui demande de l’accompagner dans sa traversée de l’endroit qui lui semble terrifiant. Elle possède principalement son Leveinard. Elle peut ensuite être retrouvée comme partenaire à la Tour de Combat et peut être affrontée au Café de Combat dans la version Platine.
  • Le Vieux Château est un lieu hanté de la région de Sinnoh, dans la forêt de Vestigion, où peu de dresseurs osent s’aventurer. Poussiéreux et à l’abandon, à l’instar de ce que l’on voit à la fin de l’épisode, il est inhabité depuis bien longtemps.
  • On peut apercevoir le fantôme du majordome dans la salle à manger, la petite fille dans une chambre et un tableau d’Ectoplasma aux yeux rouges dans une autre pièce. C’est aussi le seul lieu où on peut avoir Motisma, en examinant une télévision à l’étage la nuit.
  • Le majordome emmène Sara et Leveinard à l’étage pour dîner. Or, dans les jeux, la salle à manger est au rez-de-chaussée.
  • La seule nourriture accessible dans les jeux est le Vieux Gâteau, un objet de soin. Peu ragoûtant en regard des plats visibles dans l’épisode.
  • Spectrum peut être rencontré là-bas, sur DS, si le joueur a inséré une cartouche GBA de 3e génération dans le deuxième port de la console. Même chose pour Ectoplasma. Autrement, on y croise seulement des Fantominus.
  • Les apparitions du majordome et de la fillette n’ont à l’origine pour but que de rendre une ambiance inquiétante. Les personnages disparaissent en effet aussitôt sans plus de cérémonie. Mais il faut avouer que là, les réalisateurs de l’épisode ont fait fort !

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...