Pokemon-France.com

Pokémon Générations : Épisode 9 – Le scoop

Vous pensiez qu’on en avait fini avec Hoenn ? Que nenni ! Les journalistes Pat et Joe déterrent un scoop d’anthologie dans « Pokémon Générations : Épisode 9 – Le scoop ».

PokémonGénérationsLogo

[ Revenir à la liste des épisodes ]

Vidéo de l’épisode


[ Remonter en haut ]

 

Résumé de Pokémon Générations : épisode 9 – Le scoop

L’épisode commence… dans l’espace ! On voit une météorite foncer sur la terre, puis Méga-Rayquaza qui la détruit. À Algatia, Pat et Joe, journalistes de Télé Lavandia, ont entendu parler d’un enregistrement de cette scène. Pat décide de fouiller les ordinateurs du Centre Spatial tandis que Joe fait le guet.

Le dossier est trouvé et transféré sur une clé USB. Tandis que le téléchargement se poursuit, Pat en profite pour consulter la fameuse vidéo. On y voit, après l’explosion de la météorite, Méga-Rayquaza continuer sa progression chevauché par un humain ! Plus loin, un triangle psychique fait des mouvements saccadés avant de se muer en Deoxys, le légendaire de l’espace.

Un combat sans merci s’engage entre les deux créatures, pendant que le cosmonaute se pose sur un satellite voisin. Aux Ultralaser de Méga-Rayquaza, Deoxys répond par un bouclier et des boules psychiques. Malgré un passage à une forme défensive, Deoxys ne peut tout à fait esquiver la dernière attaque, ce qui permet à l’humain de le capturer avec une Hyper Ball.

Le téléchargement s’est terminé pendant que Pat et Joe regardaient la scène. Pat reprend sa clé et ils sortent, mais ils sont surpris par un scientifique qui avait décelé leur intrusion. L’homme leur signifie clairement qu’ils n’ont « rien vu » et veut obliger Pat à lui donner la clé USB. Mais celle-ci, loin d’être intimidée, jette sa clé au loin et s’enfuit en ramassant le précieux objet.

En tout cas, aux yeux de la communauté scientifique, ce qu’il s’est réellement passé dans l’espace n’est pas à faire connaître…

[ Remonter en haut ]

 

Quelques images


[ Remonter en haut ]

 

Références au jeu vidéo

  • Étonnant choix de personnages ! Pat et Joe sont pourtant bel et bien un couple de dresseurs du jeu vidéo. On peut les affronter sur plusieurs routes du jeu, mais un rôle aussi important est inédit pour eux.
  • Ils travaillent à Télé Lavandia, la principale entreprise télévisée de la région de Hoenn, basée à… Lavandia.
  • La scène dans l’espace est contée dans un épisode bonus de Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha. Dans cette séquence, le joueur doit stopper la jeune Amaryllis qui a pour projet d’invoquer Méga-Rayquaza et détruire une météorite. Les événements conduisent à un affrontement contre Méga-Rayquaza, que l’on doit capturer pour ensuite affronter Deoxys.
  • L’humain porte le Scaphandre Magma, un objet rare fabriqué par la Team du même nom et qui lui permet de survivre dans l’espace. Cet objet est disponible uniquement dans Pokémon Rubis Oméga, l’équivalent de l’autre version étant le Scaphandre Aqua. À la base, il sert à affronter le légendaire de la version dans la Grotte Origine d’Atalanopolis.
  • Les scientifiques d’Algatia surveillent étroitement ce qu’il se passe pendant l’épisode Delta. Ce sont même eux qui apprennent qu’une météorite file droit vers la terre. Il n’y a donc aucune étrangeté dans le fait qu’ils aient enregistré l’action même si, dans le jeu, plus de personnes que ça sont au courant.
  • Deoxys prend plusieurs formes pendant le combat : d’abord sa forme classique, puis la forme d’attaque et enfin la forme de défense.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !