Pokemon-France.com

DP 106 : Sauve qui peut !

L’épisode DP 106 « Sauve qui peut ! » est le 106ème épisode de l’arc Diamant et Perle, et surtout le deuxième de la saison 12 DP Combats Galactiques.

DP Combats Galactiques

[ Revenir à la liste des épisodes ]

Dans cet épisode, Aurore se prépare pour son prochain concours et décide d’entraîner son Cochignon qui vient juste d’évoluer. Mais celui-ci ne semble pas de cet avis !

Accès rapide :

 

Extrait vidéo

Indisponible actuellement…

[ Remonter en haut ]

 

Résumé de l’épisode DP 105

Nos amis se retrouvent près de Joliberges où Sacha attend patiemment le retour du champion d’arène pour pouvoir obtenir son 6e badge. De son côté, Aurore se prépare pour le concours de Chocoliane où elle compte bien remporter son prochain ruban ! Pour cela, elle décide d’entraîner son Cochignon, récemment évolué.
Mais Aurore rencontre rapidement une difficulté : Cochignon refuse d’obéir. Malgré ses efforts et ceux de Tiplouf pour le bouger ou pour le faire obéir, rien n’y fait. Cochignon lance Tunnel et se renferme dans les sous-sols du stade d’entraînement. Tiplouf plonge pour vérifier ce qui l’empêche de remonter mais une fois face à face, Cochignon le charge et remonte à la surface puis retrouve son immobilisme.

Enfin, Aurore a une idée ! Elle lui donne un Poffin, puis deux, puis trois, puis quatre ! Elle lui a donné tout ce qu’elle avait et n’en a plus d’autres pour lui, ce qui le met dans une terrible colère… Cochignon s’en prend à la bande d’amis et leur fonce dessus ! Les Pokémon de Sacha essaient de l’arrêter, sans succès. Pierre appelle Ptiravi, qui par sa force colossale, arrête enfin Cochignon dans sa charge. Sacha a lui aussi une idée : il propose à Aurore un combat pour obliger Cochignon à se défendre en obéissant aux ordres. Malheureusement, Cochignon refuse de riposter et finit par s’enfuir ! C’est droit sur la Team Rocket qu’il fonce. En effet, Jessie a préparé un bon gâteau, ce qui a attiré notre boule de poils. Dans sa précipitation, Cochignon envoie la Team Rocket vers d’autres cieux et mange leur gâteau tout entier ! Aurore désespère devant ce triste résultat…

La Team Rocket décide de riposter face à cet affront. On ne mange pas le bon gâteau de Jessie aussi facilement ! C’est pourquoi ils créent une publicité pour une fausse école d’amitié Pokémon. Aurore est très intéressée par cette école qui pourrait sûrement l’aider elle et son Cochignon ! Nos amis se rendent donc à l’école où ils acceptent de passer les épreuves organisées avec l’un de leurs Pokémon. Sacha choisit Boskara, Pierre passe les épreuves avec Cradopaud et Aurore avec Cochignon. Ces derniers échouent sur toutes les épreuves, ce qui attriste beaucoup Aurore… La dernière épreuve arrive, il s’agit de gymnastique suédoise organisée par James déguisé en coach. Par un habile stratagème, les Pokémon sont capturés en les séparant au préalable de leurs dresseurs.

La Team Rocket révèle son vrai visage puis commence à s’éloigner en montgolfière Miaouss avec la cage pleine de Pokémon accrochée dessous. Mais la cage est lourde… Et Cochignon ne veut pas se laisser faire ! Il lance Bélier plusieurs fois sur la cage qui finit par s’écraser avec la montgolfière. La Team Rocket, mécontente, envoie tous ses Pokémon à l’assaut de Cochignon qui subit toutes leurs attaques sans rechigner… Quand tout à coup, Cochignon brille. Sa taille devient colossale et sa masse énorme : il évolue en Mammochon. Éclats Glace et Bélier combinés ont raison de la Team Rocket qui s’envole vers d’autres cieux pour la deuxième fois. Mais une fois débarrassé de la Team Rocket, Mammochon se tourne vers Sacha, Pierre et Aurore et commence à nouveau à charger contre eux. Aurore le rappelle dans sa Pokéball avant qu’il ne les atteigne. Aurore est vraiment désespérée pour son Pokémon et pour son concours…

Malgré tout, Sacha et Pierre lui redonnent courage et tout à coup Sacha reçoit la nouvelle du retour du champion de Joliberges ! Il va enfin pouvoir l’affronter et peut-être remporter son 6e badge. Pour cela, rendez-vous dans le prochain épisode !

[ Remonter en haut ]

 

Titres et diffusions

  • Japon : 11 décembre 2008 (ポケモンと仲良くなる方法!?)
  • USA : 16 mai 2009 (A Way to Befriend Pokémon !?)
  • France : 1er mai 2010

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !