Pokemon-France.com
 

DP 118 : Le grand tournoi de Pokévollanneaux

Quatorzième épisode de la saison 12, DP Combats Gactiques, cet épisode se déroule durant le trajet vers la ville de Frimapic…

[ Revenir à la liste des épisodes ]

Etourvol contre CorbossSacha et ses amis participeront à un petit tournoi dans la ville de Bourasquia, et verront l’un de leurs Pokémon évoluer…

 

Extrait vidéo

Indisponible actuellement…

[ Remonter en haut ]

 

Résumé de l’épisode

DP 118Sacha, Aurore et Pierre arrivent dans un ville bordée de montagnes, nommée Bourasquia. Le vent y souffle toujours et les rafales sont fréquentes. Dans cette ville, se déroule des tournois de Pokévollanneaux, un jeu qui consiste à attraper un anneau accroché à un ballon et de déposer cet anneau à un poteau. Ce jeu associe un Pokémon de type vol à son dresseur, pour qu’ensemble, ils remportent la victoire.

Mais comme d’habitude, la Team Rocket est là. James participe également au tournoi qui doit se dérouler dans l’après midi même, avec le Yanmega de Jessie. Le tournoi commence et ce n’est pas un simple match amical. L’évènement est même médiatisé et est diffusé dans toute la région de Sinnoh.

DP 118Sacha ouvre le bal avec son Etourvol contre un jeune dresseur, qui possède lui un Airmure. Le match entre les deux Pokémon est vite achevé. Etourvol s’empare de l’anneau et va le placer directement sur le pilier de fer. Premier match gagné pour Sacha. Mais contre toute attente, Paul, le rival de Sacha, est également là, et c’est une surprise de taille. Paul affronte le champion en titre qui depuis 4 ans, ne cesse de gagner ce tournoi. Le Corboss de Paul est envoyé contre le magnifique Dracolosse du champion.

Bien évidemment, Paul gagne et s’en sort même plutôt bien. L’imposant Dracolosse s’est fait littéralement balayer par son Corboss. Enfin vient le tour de James qui n’a même pas eu le temps de lancer une attaque ou même essayé de s’emparer de l’anneau, que son adversaire l’avait fait. Il repart fier et n’est même pas déçu.

DP 118Les matchs s’enchaînent et se succèdent jusqu’à la finale. Aucune surprise, Sacha et Paul sont les deux derniers candidats. Etourvol est envoyé, tandis que Paul chosit son Corboss. Ainsi s’ensuive une série d’attaques et d’esquives. Etourvol prend l’avantage en décrochant l’anneau mais de pénibles attaques de Corboss l’empêche de se diriger vers le poteau, et pour couronner le tout, un formidable coup de vent l’emporte encore plus loin.

Des conditions météorologiques difficiles et un adversaire de taille sont plus qu’assez pour Etourvol. L’anneau passe de bec en bec. Pour enfin retourner dans celui du Pokémon de Sacha qui s’effondre à terre. Il se relève au prix d’efforts intenses et avec les encouragements de Sacha en supplément. Il prend son envol et tout d’un coup, une lumière éblouissante entoure le stade.

DP 118Les ailes d’Etourvol s’allongent et il gagne en vitesse, pour donner un majestueux Etouraptor. Mais Paul ne perd pas le nord. Etouraptor perd l’anneau qui se dirige vers le poteau dans sa chute. Corboss vole à pleine puissance vers l’anneau, suivi par Etouraptor qui enchaîne avec une nouvelle attaque : Close Combat. Corboss se fait voler dans les plumes mais continue sa lancée vers l’anneau. Etouraptor le dépasse et donne un magnifique coup d’aile à l’anneau qui part tout droit sur le poteau et s’y accroche. Fin du match.

Sacha reçoit le prix de Citoyen d’honneur de Bourasquia ainsi que des provisions de nourriture Pokémon, rapidement dévorées par le Mammochon d’Aurore, qui se comporte comme un goinfre. Paul s’en va, une défaite sur les bras. Mais cela n’empêche pas nos jeunes dresseurs de continuer leur route vers de nouvelles aventures.

[ Remonter en haut ]

 

Galerie d’images

A venir…

[ Remonter en haut ]

 

Titres et diffusions

Pays Titre Diffusion
Nom Ja Japon ポケリンガ ! 天空大決戦!!
PokéRinger! Tenkuu Daikessen!!
12 / 03 / 2009
Nom US Etats-Unis Pursuing a Lofty Goal! 08 / 08 / 2009
Nom Fr France Le grand tournoi de Pokévollanneaux ?

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !