Pokemon-France.com

DP 105 : Motisma, un Pokémon bien malicieux !

L’épisode DP 105 « Motisma, un Pokémon bien malicieux ! » est le 105ème épisode de l’arc Diamant et Perle, mais surtout le premier de la saison 12 DP Combats Galactiques.

DP Combats Galactiques
[ Revenir à la liste des épisodes ]

DP 105 - MotismaDans cet épisode, Sacha et ses amis se rendent au Vieux Château, qui se révèle hanté par Motisma dans ses différentes formes !

 

Extrait vidéo

Indisponible actuellement…

[ Remonter en haut ]

 

Résumé de l’épisode DP 105

DP 105 - Team RocketSacha et ses amis se trouvent près de Joliberges, dans l’attente du Champion d’arène. Sur conseil du Professeur Chen, ils décident de se rendre au Vieux Château afin de goûter au délicieux gâteau qui y est préparé. Mais la Team Rocket a tout entendu et veut s’emparer des sucreries avant eux ! Ainsi, la Team Rocket arrive bien avant au château et entrent grâce à la griffe aiguisée de Miaouss. Sacha, Aurore, Pierre et leurs Pokémon arrivent peu après mais un ouvrier les met en garde avant qu’ils n’entrent : le château est hanté ! Malgré l’avertissement, la gourmandise l’emporte sur nos amis qui se rendent tout de même à l’intérieur.

Pendant ce temps, la Team Rocket fouille chaque recoin du château. Chacun d’entre eux trouve une sucrerie qu’ils cachent à l’intérieur d’un micro-ondes et d’un réfrigérateur. Mais ce ne sont pas de simples appareils électroménagers… Tout à coup ils prennent vie et mangent les friandises que la Team Rocket avait trouvées puis les attaquent ! Ces derniers prennent la poudre d’escampette et se retrouvent dans une salle où ils découvrent les fameux gâteaux conservés derrière une vitrine impossible à ouvrir…

DP 105 - Motisma FeuDP 105 - Motisma Glace

De leur côté, Sacha et ses amis remettent le courant dans le château grâce à Pikachu qui a failli se faire manger par un étrange micro-ondes. Une voix provenant de haut-parleurs se fait entendre : on peut cuisiner notre propre gâteau ! La petite troupe se dirige donc vers la cuisine où Pierre découvre la recette et les ingrédients pour le préparer. Quant à Sacha, il part s’entraîner dans le jardin du château où il se fait attaquer par une étrange tondeuse ! Aurore, qui s’était isolée dans l’une des pièces du château, se fit attaquer par un ventilateur ! Effrayés, ils prirent tous deux la fuite et se retrouvèrent nez à nez dans un couloir : ils doivent vite prévenir Pierre que ce château est hanté !

DP 105 - Motisma PlanteDP 105 - Motisma Vent

Mais les appareils électroménagers en ont décidé autrement, et la machine à laver, la tondeuse et le ventilateur coupent la route à nos deux amis qui parviennent tout de même à l’ascenseur pour rejoindre Pierre. Celui-ci ne croit pas un mot des fantômes qu’ils ont vus, quand tout à coup le réfrigérateur puis le micro-ondes de la cuisine les attaquent ! Mais Pikachu et Tiplouf ripostent, ce qui fit sortir un Pokémon du micro-ondes, Motisma selon le Pokédex, mais qui aussitôt alla s’introduire dans la tondeuse puis dans la machine à laver. Pikachu l’attaque à nouveau et le Pokémon en sortit, K.O.

DP 105 - Motisma électriqueAprès avoir repris ses esprits, Motisma est interrogé par notre petit groupe d’amis qui comprend que le Pokémon veut seulement jouer avec eux. Sur ces mots, Motisma électrifie tout le monde et s’enfuit !

La journée se termine sur une petite dégustation du gâteau de Pierre qui est évidemment délicieux ! Tandis que la Team Rocket réussit enfin à ouvrir la vitrine fermée, ils s’aperçoivent que les gâteaux sont faits en plâtre, pas de chance !

[ Remonter en haut ]

 

Galerie d’images


[ Remonter en haut ]

 

Titres et diffusions

Pays Titre Diffusion
Nom Ja Japon 羊羹とロトム!
Yōkan and Rotom!
04 / 12 / 2008
Nom US Etats-Unis Get Your Rotom Running! 09 / 05 / 2009
Nom Fr France Motisma, un Pokémon bien malicieux ! – / – / –

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !