Pokemon-France.com
 

BW 001 : Dans l’Ombre de Zekrom !

Premier épisode de la saison 14 de Pokémon dite Noir & Blanc, Dans l’Ombre de Zekrom introduit l’arrivée de Sacha dans la région d’Unys, accompagné par Pikachu.

Liste des épisodes de la saison 14

[ Revenir à la liste des épisodes ]

 

Zekrom dans le BW 01 Accompagné par les Professeurs Chen et Keteleeria, ainsi que l’inévitable Team Rocket, le jeune Dresseur de toujours dix ans croise à nouveau un Pokémon légendaire, Zekrom

 

Extrait vidéo

Indisponible actuellement…

[ Remonter en haut ]

 

Résumé de l’épisode

Comme à chaque nouveau cycle, l’épisode débute par une introduction sur les Pokémon, ces merveilleuses créatures !

Sacha est dans sa chambre, en compagnie de Pikachu. Il s’apprête à partir en vacances avec sa mère et le Professeur Chen, qui est venu les chercher. Leur destination n’est autre que la région d’Unys, où Chen doit se rendre dans le cadre de ses recherches.

Pendant ce temps là, Jessie, James et Miaouss sont en vidéo-conférence avec leur Boss, Giovanni. Ils se voient assigner une mission d’infiltration dans la région d’Unys. En réalité, une autre organisation opère dans cette région, et Giovanni espère que l’apparition du trio la poussera à se révéler…

Après un voyage en hydravion, tout ce beau monde débarque mais Pikachu détecte un nuage noir électrique étrange. C’est le moment choisi par la Team Rocket pour tenter d’intercepter Pikachu ! Un éclair tombe du nuage et attaque la Team Rocket ainsi que le Pokémon de Sacha. Pikachu réplique en direction du ciel, faisant alors apparaitre une ombre noire… Au loin, une jeune fille inconnue avec un Coupenotte semble s’y intéresser également.

Dans un dernier grondement de tonnerre, l’ombre de Pokémon disparait en emportant son nuage sombre, aussi mystérieusement qu’il est arrivé… la Professeure Keteleeria apparait alors et vient à la rencontre de Sacha et compagnie, avant de les embarquer pour son Laboratoire. Évidemment, personne n’a vu l’ombre de Pokémon. Pendant leur trajet, Pikachu semble étrangement survolté et ses joues génèrent des étincelles…

Arrivés au Laboratoire, Keteleeria examine le Pokémon électrique qui a effectivement un surplus de tension. Ils sont cependant interrompu, parce qu’un nouveau dresseur est venu récupérer son starter. Il s’agit de Niko, un jeune garçon bien arrogant qui prend Sacha de haut. Keteleeria leur présente Gruikui, Moustillon et Vipélierre. Le nouveau Dresseur choisit le Pokémon plante et quitte le laboratoire…

Sacha le suit, apprenant alors que Niko va également chercher à devenir un Maître Pokémon. Intrigué par Pikachu, il lance un défi à Sacha qui accepte. Mais bien vite, le Dresseur du Bourg-Palette se rend compte que son Pokémon est incapable de se servir de ses attaques électriques, comme Tonnerre et Electacle. Obligé d’attaquer avec Queue de Fer, Pikachu se fait contrer par l’attaque Phytomixeur de Vipélierre qui le met KO.

Revenus auprès des Professeurs Keteleeria et Chen pour des examens complémentaires, les deux scientifiques confirment la surcharge de Pikachu. Ils émettent d’ailleurs l’hypothèse que ce soit la cause du blocage des attaques électriques du Pokémon Souris. C’est alors que le nuage noir électrique fait son retour et qu’un éclair en descend pour toucher le Laboratoire. Keteleeria se demande alors si le nuage ne serait pas le Pokémon légendaire Zekrom, qui serait un esprit protecteur des Humains et des Pokémon. Pendant ce temps là, Pikachu semble toujours mal en point…

[ Remonter en haut ]

 

Galerie d’images

[ Remonter en haut ]

 

Titres et diffusions

Pays Titre Diffusion
Nom Ja Japon イッシュ地方へ!ゼクロムの影!!
Isshu-chiho e! Zekrom no kage!!
23 / 09 / 2010
Nom US Etats-Unis In The Shadow of Zekrom! 12 / 02 / 2011
Nom Fr France Dans l’Ombre de Zekrom ! 23 / 02 / 2011

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !