Pokemon-France.com
 

XY 002 : Poursuite à Illumis

Dans ce deuxième épisode, Sacha continue ses aventures à Illumis, dans la région de Kalos. Il va rencontrer le professeur Platane et « capturer » un nouveau Pokémon.

[ Revenir à la liste des épisodes ]

Mega Braségali et son mystérieux dresseur

Mega Braségali et son mystérieux dresseur

 

Extrait vidéo

Indisponible actuellement

[ Remonter en haut ]

 

Résumé de l’épisode

Serena ouvre à nouveau l’épisode. Cette fois, elle tente de maîtriser le Rhinocorne sur lequel elle est montée. Mais cela se révèle plus compliqué que prévu, et celui-ci l’envoie à terre ! Sa mère continue malgré tout de l’encourager et croit en elle. Mais Séréna s’exclame qu’elle n’aime pas du tout cette pratique… Il est temps maintenant de retrouver Sacha, en compagnie de Clem, Lem et Pikachu qui courent dans les rues d’Illumis pour apporter le plus vite possible le Grenousse très blessé au Professeur Platane. La Team Rocket, toujours dans les parages, les surveille du haut d’un arbre…

Le Professeur Platane et son Carchacrok.

Le Professeur Platane et son Carchacrok.

Ils arrivent chez le Professeur Platane. Celui-ci reconnaît le Grenousse, et raconte que c’est un Pokémon de départ qui a été donné à plusieurs dresseurs. Mais à chaque fois, il a commencé à désobéir au cours d’un combat, s’est enfui et est revenu au laboratoire. C’est donc un Pokémon bien difficile, qui sait ce qu’il veut… Mais il faut le soigner maintenant ! Il est pris en charge par une infirmière, pour qu’il recouvre vite la santé. Pendant qu’ils observent Grenousse se faire soigner, un autre Pokémon s’approche. Il s’agit du Carchacrok du Professeur Platane. Il est très gentil et se laisse caresser par Sacha et Clem, qui en a des étoiles dans les yeux. Tout le monde va ensuite voir les autres Pokémon du laboratoire. Sacha s’attarde un peu vers Grenousse pour lui dire qu’il va s’en sortir. Le petit Pokémon ouvre les yeux, touché par l’attention que Sacha lui porte.

Une fois dehors, Sacha demande au Professeur l’objet de ses études. Celui-ci lui explique qu’il travaille sur un nouveau stade d’évolution, découvert récemment. Les Pokémon peuvent en effet encore évoluer même s’ils ont atteint leur dernier stade d’évolution. Et c’est encore plus remarquable car c’est un stade temporaire, ils reprennent leur forme d’origine après cela ! Ce sont les Mega-Evolutions. Sacha est très surpris d’entendre cette information. La Team Rocket aussi, et elle rêve alors d’une armée de Méga-Pokémon, et veut commencer en capturant le Carchacrok du laboratoire…

La Team Rocket de retour

La Team Rocket de retour

Ils mettent tout de suite en place leur plan, et rentrent dans le laboratoire en se présentant comme des assistants venant aider pour les études sur les Méga Evolutions. L’assistante du Professeur Platane est très surprise car ils n’attendaient personne. Elle va voir le Professeur en laissant Carchacrok vers eux. La Team Rocket en profite alors pour mettre leur plan à exécution : ils lancent un anneau qui serre le cou du pauvre Pokémon ! Celui-ci est censé le contrôler, mais comme c’est la Team Rocket, cela ne se passe pas comme prévu… Et le Pokémon devient fou de douleur, et perd le contrôle de lui même. Il lance plusieurs attaques dans le laboratoire, renvoie la Team Rocket dans les cieux, et complètement fou, s’enfuit dans la ville.

Sacha et Pikachu courent alors à sa poursuite pour le délivrer. Grenousse se présente devant eux. Il veut venir aussi ! Dans Illumis, Carchacrok lance plusieurs attaques. Cela alerte la police, et des journalistes viennent sur place pour suivre les évènements. Serena, devant la télévision, regarde alors attentivement les informations avec sa mère. Carchacrok est parti se poser sur la Tour Prismatique. Sacha, aidé de Clem et Lem, monte à sa poursuite. Lem a réussi à neutraliser l’alarme de la porte de secours. Il a pour cela utilisé un de ses multiples gadgets présents dans son sac, qu’il a lui même inventé. C’est en effet un inventeur et un scientifique en herbe. Ils commencent tous à rentrer, mais un Ultralaser de Carchocrok fait s’écrouler la porte d’entrée, et Sacha se retrouve seul avec Pikachu à l’intérieur du bâtiment.

Carchacrok rendu fou à cause de l'anneau

Carchacrok rendu fou à cause de l’anneau

Il monte et s’avance vers Carchacrok. Mais celui-ci ne veut pas se laisser approcher… Il s’envole alors à l’étage supérieur de la Tour et atterrit au sommet de celle-ci. Sacha ne se dégonfle pas, et il monte grâce à une petite échelle tout là haut… Serena suit les évènements de très près, inquiète pour Sacha. Arrivés une fois en haut, Carchacrok continue de les attaquer, tout en reculant. Mais il se rapproche dangereusement du bord… Pour éviter qu’il ne tombe, Grenousse envoie sa mousse collante sur les pieds du Pokémon. Il n’y a ainsi plus aucun risque de chute ! Sacha en profite pour sauter sur Carcacrok et l’immobiliser. Il demande alors à Pikachu d’envoyer une attaque Queue de Fer, qui brise enfin l’anneau!

Carchacrok est enfin libéré et peut retrouver ses esprits! Mais à ce moment, un morceau de la Tour, fragilisé par les attaques de Carachacrok, s’écroule et emmène Pikachu dans sa chute. Sacha ne réfléchit alors pas, et se jette dans le vide pour aller chercher son précieux ami. Ils sont en chute libre, mais heureusement quelque chose les rattrape avant qu’ils ne tombent au sol. Une fois déposés en sécurité, ce mystérieux héros s’envole tout de suite vers un autre bâtiment. Le Professeur Platane, qui a rejoint Sacha, lui explique qu’il vient d’être sauvé par un Méga-Braségali, celui que Sacha a rencontré le matin même à l’aéroport ! Tout le monde est sain et sauf et peut rentrer dans le laboratoire. En voyant un gros plan sur Sacha, Séréna se souvient alors de quelque chose. Ce jeune garçon lui semble être familier…

Grenousse a enfin trouvé un dresseur qui lui convient!

Grenousse a enfin trouvé un dresseur qui lui convient!

Le lendemain, une fois que tout le monde a récupéré de ses émotions, la petite troupe s’en va vers de nouvelles aventures. Mais surprise, Grenousse s’avance vers Sacha avec une Poké Ball. Il a enfin trouvé le dresseur qui le satisfait ! Surpris, Sacha prend la Poké Ball dans sa main, et Grenousse s’élance pour appuyer sur le bouton et saute dedans! Sacha lui demande alors s’il veut venir avec eux, et la Poké Ball bouge de haut en bas, ce qui signifie oui ! Sacha a obtenu son premier Pokémon de Kalos, c’est parti pour de nouvelles aventures !

Bonus : Illumis de jour. Bonus : Illumis, la ville inspirée de Paris...
Bonus : Illumis, la ville inspirée de Paris… de jour et de nuit.

[ Remonter en haut ]

 

Galerie d’images


[ Remonter en haut ]

 

Titres et diffusions

:

Pays Titre Diffusion
Nom Ja Japon メガシンカとプリズムタワー!
Mega Evolution and the Prism Tower!
17/10/2013
Nom US Etats-Unis Lumiose City Pursuit!! 19/10/2013
Nom Fr France Poursuite à Illumis 19/10/2013

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !