Pokemon-France.com
 

XY005 : Combat à l’arène de Neuvartault !

Violette et son ArakdoSeuls les deux premiers épisodes de la série XY ont été diffusés en France, mais comme le Japon est bien plus en avance, continuons les résumés de cette saison à partir des épisodes japonais. La diffusion de la série XY en France commencera en mai sur Canal J.

Dans ce cinquième épisode, Sacha va affronter la première championne de la région de Kalos…

[ Revenir à la liste des épisodes ]

 

Extrait vidéo

Indisponible actuellement

[ Remonter en haut ]

 

Résumé de l’épisode

Serena reprend la route vers Neuvartault vec son Feunnec après une halte nocturne bien méritée. Sacha est lui déjà d’attaque, il fonce tout droit direction l’arène de Neuvartault, pour « enfin » affronter la première championne de la région Kalos ! Il s’arrête pour mimer son futur triomphe, moment de complicité avec Pikachu, son fidèle compagnon sur lequel il peut toujours compter. Une photographe passe par là, et capture ce joli moment d’amitié entre les deux. Une fois les photos prises, Sacha se précipite vers l’arène, avec Lem et Clem. Une fois arrivés devant les bâtiments, surprise un Galvaran les accueille, c’est celui d’Alexia! Et oui, elle est aussi ici, car c’est sa soeur qui est championne de cette arène. Une autre personne les rejoint, la photographe de tout à l’heure. Mais elle n’est pas seulement photographe, c’est aussi la championne de la ville !

XY 05 combat d'arène Tout le monde rentre dans le bâtiment, et le combat va pouvoir commencer entre Sacha et Violette. Celle-ci est championne insecte, et elle va utiliser deux Pokémon. Le combat s’engage : Violette envoie Arakdo et Sacha envoie Pikachu. Sacha est confiant, il a face à lui un adversaire de petite taille. Pikachu s’élance directement avec une Vive Attaque, mais Arakdo parvient à l’esquiver en utilisant une attaque défensive. Pikachu repart à l’attaque avec une Queue de Fer, mais Arakdo l’esquive à nouveau. Et oui, ce Pokémon est très rapide ! Profitant d’un instant de désoeuvrement de Pikachu, il envoie une attaque glace, qui gèle le terrain ! Pikachu se retrouve alors encerclé de glace, et contrairement au petit Pokémon araignée, il n’a pas les pattes adaptées pour glisser avec aisance sur cet élément…

Passerouge pris au piège !

Passerouge pris au piège !

Il essaye d’envoyer une attaque Queue de Fer, mais Arakdo profite de la glace pour se faufiler, et Pikachu est donc incapable de le toucher… Mal à l’aise, il tombe par terre, et Arakdo profite de ce moment de faiblesse pour lui envoyer une attaque… qui met Pikachu KO ! Premier round terminé ! Et oui, petit mais très malin Pokémon et très bonne stratégie de la part de Violette… Le deuxième tour peut commencer, et cette fois Sacha envoie Passerouge, pensant pouvoir utiliser l’avantage de l’air et du type vol. A ce moment, une porte s’ouvre à l’arrière : il s’agit de Serena, qui est entrée pour voir si Sacha se trouvait ici. Le combat peut reprendre, et Arakdo attaque les hostilités avec Sécrétion. Plein de toiles d’araignée se collent sur les murs de l’arène ! Passerouge attaque ensuite avec une attaque vol, qui touche de plein fouet le petit Pokémon araignée. Celui-ci tombe KO sous la violence du choc !

XY 05 Prismillion à l'attaque Mais le combat est loin d’être fini, Violette envoie Prismillon ! Deux Pokémon volant face à face… Passerouge attaque avec Pic Pic, mais le papillon se défend avec une attaque Psy, qui empêche l’oiseau de s’approcher de lui… Il tente de résister, mais Prismillon use de son emprise psychologique sur lui, et l’envoie se coller dans une des toiles d’araignée qu’Arakdo a laissé ! Et oui, le piège se renferme sur Passerouge, tout était préparé… Il reste seulement à Prismillon de se concentrer sur sa cible, d’envoyer une attaque, et… Passerouge tombe KO ! Le combat est fini, défaite de Sacha.

Rencontre entre Serena et SachaTout le monde se retrouve au centre Pokémon, où Sacha fait soigner ses Pokémon. Il se remémore son combat, pour réfléchir à une stratégie pour vaincre la prochaine fois… Serena profite de ce moment de réflexion pour s’approcher de lui et pour se présenter. Mais Sacha n’a pas du tout l’air de se souvenir d’elle… Alexia vient vers Sacha ensuite, elle lui propose de s’entraîner avec lui pour qu’il puisse battre sa soeur la prochaine fois ! Elle utilise Bruyverne, et ainsi Passerouge et Pikachu apprennent à résister aux rafales de vent pour mieux lutter contre celles de Prismillon… Sacha est déterminé, il veut vaincre !

 

[ Remonter en haut ]

 

Titres et diffusions

:

Pays Titre Diffusion
Nom Ja Japon ハクダンジム戦!華麗なるビビヨンの舞バトル!!
The Hakudan Gym Battle! The Magnificent Viviyon’s Dance Battle!!
07/11/2013
Nom US Etats-Unis A Blustery Santalune Gym Battle! 15/02/2014
Nom Fr France Le redoutable combat d’arène de Neuvartault ! pas encore diffusé

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

A lire également...

Laisser un commentaire

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !