Pokemon-France.com
 

Différents types de missions

Comme dans les anciens Donjon Mystère, il existe plusieurs genres de missions obéissant chacune à des règles bien déterminées.

PDMPIlogo

[ Revenir à la section Pokémon Donjon Mystère : les Portes de l’Infini ]

Accès rapide :

Des missions et des missions

LunettesDrapeauxPDM

Comme d’habitude, il existe des dizaines de missions qui s’affichent aléatoirement sur le Tableau des Missions d’Azumarill. Dans Pokémon Donjon Mystère : Les Portes de l’Infini, Azumarill stocke également les missions échouées (jusqu’à 16) pour que vous puissiez vous y réessayer plus tard. Faites en sorte de vider cette liste régulièrement pour ne pas vous retrouver à ne pas pouvoir retenter une mission !

Les missions sont classées par niveau de difficulté, chacun étant symbolisé par des étoiles (de 1 à 10). Vous pouvez récolter, comme prix de mission, des objets, des CTs, des graines, des matériaux ainsi que des points de rang paradis. Certaines missions ne sont accessibles qu’une fois un certain rang atteint !

Il y a, malheureusement, une nouveauté non négligeable par rapport aux anciens Donjon Mystère : vous ne pourrez effectuer qu’une mission à la fois. Ainsi, si vous sélectionnez trois missions se déroulant dans le même donjon, vous ne pourrez en activer qu’une seule par jour auprès d’Azumarill.

[ Remonter en haut ]

 

Missions standard

GrainesPDM

Ces missions sont des missions classiques que vous effectuerez dans des donjons déjà visités au cours de votre aventure et au cours desquels vous retrouverez un Pokémon à un étage déterminé. Elles sont accessibles en mode normal ou en mode compagnon. Après le scénario principal et une fois le rang ultra obtenu au Pokéden, des missions mettant en scène des Pokémon légendaires apparaîtront. Ces missions, tant qu’elles ne sont pas des missions spéciales, rendent possible le recrutement du légendaire affronté.

Il existe trois types de missions standard : « Secourir » pour sauver un Pokémon pris au piège, « Recherche d’objet » pour retrouver un objet perdu par un Pokémon (objet qui sera explicitement signalé comme tel) et « Pokémon ingérable » où vous devrez trouver et battre un Pokémon causant des problèmes dans un donjon.

[ Remonter en haut ]

 

Missions spéciales

KyuremPDM

Les missions spéciales sont accessibles après la fin du scénario principal, en mode compagnon ou en jeu local. Un seul Pokémon peut être sélectionné pour les faire, mais le jeu en vaut la chandelle puisque les récompenses sont plus intéressantes.

Deux types de missions spéciales sont proposées : « Groupe » dans laquelle vous devez affronter un gang de quatre Pokémon pour réussir, et « Combat légendaire » dans laquelle vous affrontez des légendaires non recrutables (voir partie Légendaires et/ou boss). La difficulté est déjà importante dans leur cas, mais ils peuvent également être chromatiques et avoir des statistiques et des attaques plus puissantes.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !