Pokemon-France.com

La Poké Ball Plus

La Poké Ball Plus est un objet vendu conjointement avec les jeux Let’s Go qui vous permet d’emmener un Pokémon partout avec vous.

Retour au menu de Pokémon : Let’s Go, Pikachu et Let’s Go, Evoli

Accès rapide :

Généralités

La Poké Ball Plus est un accessoire à la double fonction : celle de manette (elle peut ainsi tenir lieu de Joy-Con) et celle de substitut au Pokémon GO Plus (on peut donc l’utiliser pour capturer des Pokémon, faire éclore des œufs et avoir des bonbons). Vendue séparément des jeux (elle coûte alors entre 40 et 50 euros selon les revendeurs) ou en pack, elle lie ainsi de manière plus originale les deux opus.

Elle ne comporte pas d’écran, mais il est tout de même possible d’activer un menu en maintenant les deux boutons enfoncés pendant 5 secondes. Appuyer sur le bouton supérieur permet ensuite de switcher entre les trois options.

  • Batterie : une lumière rouge signifie moins de 30%, une jaune entre 30 et 70%, et une verte plus de 70% de batterie restante.
  • Appariements : quand la lumière est bleue, si vous appuyez sur les deux boutons pendant plus de 5 secondes, les connexions avec d’autres appareils seront désactivées.
  • Suppression de données : quand la lumière est blanche, appuyer sur les deux boutons pendant 5 secondes effacera les données contenues dans la Poké Ball Plus, y compris celles du Pokémon. Ce dernier sera cependant toujours conservé dans la sauvegarde du jeu Let’s Go dont il est issu.

La Poké Ball Plus est également l’unique moyen d’obtenir Mew dans un jeu Let’s Go. Elle le « contient » en quelque sorte, aussi Mew peut-il être récupéré sur console grâce au Cadeau Mystère.

[ Remonter en haut ]

 

Emmener un Pokémon en balade

La fonction essentielle de l’appareil par rapport aux jeux Let’s Go est de pouvoir y mettre un Pokémon de sa sauvegarde pour l’emmener partout avec soi. Pour cela, sauvegardez, puis sélectionnez l’option permettant de mettre un Pokémon dans la Poké Ball Plus (vous devez en avoir extrait Mew d’abord). En appuyant sur le stick, vous activerez alors un mode pour jouer avec ce Pokémon. Il suffit de secouer gentiment l’appareil pour que le Pokémon soit satisfait et avoir des bonus. De même, si le Pokémon se manifeste, appuyez sur le bouton supérieur pour lui « répondre » et obtenir d’autres cadeaux. Il recevra également des bonus s’il est connecté à Pokémon GO. Tout bénéfice pour lui donc !

Toutes les bonnes choses ont une fin et vous finirez par récupérer le Pokémon dans votre partie. Vous recevrez alors de l’expérience ainsi que des points en fonction du bilan de votre échappée. Ces points donnent accès à une série d’objets.

  • 50 points : des Baies Nanab, Nanana ou Framby
  • 500 points : Écaille Coeur
  • 1000 points : Bonbons de taille S
  • 2000 points : Bonbons de taille M
  • 3000 points : Bonbons de taille L
  • 10 000 points : un Super Bonbon
  • 10 000 points : un Bonbon propre à l’espèce du Pokémon

Consulter la liste des Bonbons pouvant être obtenus.

En ce qui concerne les Bonbons propres à une espèce, il existe un autre moyen d’en avoir : atteindre certains paliers. Ces derniers dépendent des résultats de la promenade.

Résultat Description Palier à atteindre
Distance parcourue Nombre de pas effectués Tous les 10 000 pas
Travailler dur dans Pokémon GO La Poké Ball Plus a été utilisée dans ce jeu. Toutes les 250 fois
Aide dans Pokémon GO Une capture a été faite dans ce jeu avec cet accessoire. Toutes les 100 fois
Appel au joueur L’accessoire s’est illuminé et a vibré car le Pokémon appelait le joueur Toutes les 10 fois
Réponse à un appel Vous avez réagi à l’appel lancé par le Pokémon.
Jeu Avoir secoué correctement l’accessoire lors d’une session en mode jeu. Toutes les 1000 fois
A aimé jouer A effectué une session de jeu avec succès
A beaucoup aimé jouer A effectué une session de jeu avec succès Toutes les 100 fois

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !