Pokemon-France.com
 

Nouvelles fonctionnalités

Même si le principe du jeu reste globalement inchangé sur toutes les version Pokémon Donjon Mystère, le jeu présente quelques fonctionnalités supplémentaires.

PDMPIlogo

[ Revenir à la section Pokémon Donjon Mystère : les Portes de l’Infini ]

Accès rapide :

 

Mode Camarades

PDM Les portes de l'infini Mode compagnon

Que vous soyez hors d’un donjon ou sur une aire de repos de l’un d’eux, vous aurez la possibilité d’accéder à ce mode par l’intermédiaire du menu afin de sélectionner et contrôler un Pokémon recruté. Vous aurez ainsi accès à l’ensemble de Pokéden mais pas au Village Relais.

Une fois à Pokéden, vous pourrez en poursuivre la construction ou même effectuer différentes missions standard ou spéciales. Au cours des missions standard, vous pouvez sélectionner des Pokémon recrutés pour qu’ils rejoignent votre équipe. L’expérience acquise lors des combats sera comptabilisée et tous les objets trouvés pourront être placés dans le coffre afin que votre Pokémon initial puisse les utiliser, même si celui-ci se trouve sur l’aire de repos d’un donjon.

[ Remonter en haut ]

 

Mode multijoueur local

PDM Les portes de l'infini Jeu local

Ceci est un dérivé du Mode Camarades qui fonctionne de manière assez similaire. En effet, vous pourrez, là aussi, contrôler un Pokémon recruté et parcourir Pokéden. Toutefois, vous pourrez jouer simultanément avec trois amis au maximum grâce à la communication sans fil de votre 3DS. Les personnages de ceux-ci apparaîtront au Pokéden et pourront interagir avec les autres Pokémon présents comme s’ils étaient chez-eux. En revanche, ils n’auront pas accès à vos boutiques personnalisées.

Dans ce mode, les missions standard ne vous seront pas accessibles et vous devrez les envoyer à Azumarill afin de les effectuer plus tard. L’intérêt du gameplay est surtout axé sur les missions spéciales, dont celles pour lesquelles vous devrez affronter les boss légendaires, les rendant ainsi plus faciles qu’en jeu en joueur simple.

[ Remonter en haut ]

 

Utilisation du StreetPass

PDM Les portes de l'infini StreetPass

La fonction StreetPass de votre console vous permettra d’assister d’autres joueurs ou bien de vous faire assister. En effet, si vous placez une Résugraine dans le StreetPass et que vous rencontrez un autre joueur tombé KO dans un donjon, vous pourrez alors lui offrir cette graine. À l’inverse, si votre équipe est tombée KO, activez la fonction StreetPass de votre 3DS et partez à la rencontre d’un joueur prêt à vous offrir une Résugraine. Votre Pokémon la mangera alors et pourra ainsi poursuivre sa progression au sein du donjon.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !