Pokemon-France.com
 

Pokéden

Ce lieu où règne l’harmonie se trouve dans la même zone que la ville principale, à ceci près que vous verrez s’y promener les Pokémon que vous aurez recrutés.

PDMPIlogo

[ Revenir à la section Pokémon Donjon Mystère : les Portes de l’Infini ]

Accès rapide :

Fonctions

Au lieu de secourir les autres équipes de secours via une connexion manuelle, vous pourrez utiliser des Résugraine. Déposez-les dans le lieu de passage à cet effet pour qu’ils puissent en disposer via le StreetPass et continuer leur périple grâce à vous !

Un peu plus loin, vous trouverez votre maison, qu’Ouvrifier commencera à construire une fois que lui aurez donné une leçon à la fin du Col Mirage. Chaque matin, à votre réveil, on vous demandera automatiquement de sauvegarder le jeu. Après ce même donjon, Maraiste vous montera le Tableau des Missions pour débuter votre carrière et la banque, analogue à celle du Village Relais, ouvrira pour stocker vos espèces et objets.

Dans la foulée du Tableau des Missions, la porte permettant de quitter le Pokéden apparaîtra également. Elle s’ouvrira quand vous accepterez une mission auprès d’Azumarill, et il vous sera impossible de quitter le Pokéden si elle n’est pas fermée. Une seconde porte ouvrira près du V-Roulette un peu plus tard et est consacrée aux Missions Challenge, réservées à un seul Pokémon.. Le Tableau lié apparaîtra en même temps.

[ Remonter en haut ]

 

Rangs

Les Rangs au Pokéden suivent la même logique que l’Avenue Concorde dans Pokémon Noir et Blanc 2. Plus votre rang sera élevé, plus vous pourrez ouvrir de magasins et plus vous pourrez conserver d’objets et matériaux sur vous. Les points nécessaires pour monter en grade peuvent être collectés à partir du moment où Ouvrifier commence son oeuvre et servent de rémunération pour vos missions.

Rang Points Capacité du sac Récompenses
Normal 0 24 Rien
Bronze 50 32 2 Résugraine, 3 Baies Oran, 1 Cadeau Plante
Argent 150 40 1 Allégraine, 2 Résugraine, 1 Cadeau Eau, 1 Foulard Entraide, 5 Lingots
Or 350 48 1 Allégraine, 1 Pévégraine, 1 Baie Sitrus, 1 Cadeau Feu, 5 Lingots
Platine 700 48 1 Allégraine, 1 Fer, 1 Zinc, 1 Cadeau Electrique, 10 Lingots
Diamant 1250 / /
Super 5000 / /
Ultra 10000 / /
Maître 20000 / /
Royal 40000 / /
Parfait 99999 / Possibilité d’apprendre au Pokémon incarné et au partenaire Végé-Attak (Vipélierre), Rafale Feu (Gruikui), Hydroblast (Moustillon), Electacle (Pikachu), Draco-Météor (Coupenotte)

[ Remonter en haut ]

 

Ouvrifier

OuvrifierMagasin

C’est parti pour un peu d’exploration ! Via cette boutique, vous pourrez partir fouiller huit zones situées aux alentours afin de dénicher des matériaux. Certains d’entre eux seront utilisables pour redécorer votre base.

Le magasin ouvrira quand vous aurez battu Ouvrifier dans son donjon.

[ Remonter en haut ]

 

Maraiste Management

MaraisteBureau

Maraiste fonctionnera comme un intermédiaire pour composer, décomposer et recomposer votre équipe de secours. Il vous suffira d’aller le voir pour vérifier la liste des Pokémon que vous avez recrutés, ainsi que pour sélectionner les Pokémon que vous voulez joindre à votre équipe.

[ Remonter en haut ]

 

Capaciguane

CapacitéMagasin

Alors que vous pouvez gérer la puissance de vos capacités en ville, Baggiguane vous permettra d’organiser votre moveset. Il sera évidemment possible de réapprendre des capacités dans la limite de celles apprises par augmentation du niveau, mais aussi d’oublier une capacité.

[ Remonter en haut ]

 

V-Roulette

VRoulette

Le coin des paris ouvrira dans la zone périphérique du Pokéden. On peut y miser 1000, 2500, 5000 ou 7777 pièces. Plus la somme misée est importante, plus les chances de gagner sont grandes. Si c’est le cas, vous gagnez la possibilité de changer le type du V-Vague du jour.

La V-Vague est un vent qui, chaque jour, favorise un certain type de Pokémon. La V-Roulette vous permet non seulement d’en changer le type, mais aussi de visualiser les types de V-Vague des jours suivants pour planifier vos missions en conséquence.

Cette boutique est ouverte par Victini à son arrivée dans la zone.

[ Remonter en haut ]

 

Tableau des Missions d’Azumarill

AzumarillTableau

Trois types de panneaux sont dans cette zone. Le premier, celui qui donne les missions simples, reprend les ordres de mission avec les donjons et les gains. Il est réinitialisé dès que l’on revient d’un donjon.

Un panneau spécial reprend logiquement les missions spéciales. Par rapport à l’autre, il présente la particularité de répertorier des missions liées aux Pokémon légendaires.

Si une mission vous intéresse mais que vous ne voulez pas la faire tout de suite ou êtes trop faible, vous pouvez l’envoyer chez Azumarill. Elle restera ainsi bien au chaud jusqu’à ce que vous décidiez de l’accomplir.

Il se trouve également chez Azumarill une liste des missions ratées.

[ Remonter en haut ]

 

Mini-jeux de Staross et Polagriffe

MinijeuxPDM

Deux magasins du Pokéden sont alloués aux mini-jeux. Pour 100 Poké par partie, vous pourrez gagner une diversité d’objets souvent assez rares. Des objets d’évolution ne sont même disponibles que par ces jeux !

Le hockey de Polagriffe mettra à contribution les deux écrans de votre 3DS. Sur l’écran tactile, vous devrez vous servir de votre stylet comme crosse pour envoyer les palets dans le trou situé sur l’écran supérieur. Des bonus pourront renvoyer plus de palets, et le score obtenu à chaque succès sera proportionnel à la grosseur du palet.

Dans le mini-jeu « Sauver le trésor », vous incarnerez Staross et devrez tenter de collecter des coffres au fur et à mesure de votre glissade dans l’eau. Des courants maritimes vous pousseront dans une direction ou dans l’autre et, si vous heurtez un Loupio, vous perdrez un coffre. Le contrôle de Staross se fait via le gyroscope de la Nintendo 3DS.

[ Remonter en haut ]

 

Pokéden Musique

DonjonMystèrePortesInfiniMeloetta

Après le scénario principal, Meloetta se présentera de lui-même dans le Pokéden et vous demandera de l’aider à construire son paradis musical. Mais le créer à un prix : il faut des matériaux comme pour tous les bâtiments du Pokéden, mais des matériaux qui ne sont disponibles qu’en tant que récompenses pour les missions les plus difficiles !

Et qui dit paradis musical dit musique : le « commerce » de Meloetta n’est rien d’autre que l’endroit où vous pouvez écouter les 64 musiques d’ambiance du jeu qui, une fois lancées, se feront entendre tant que vous resterez dans le Pokéden (elles peuvent cependant être désactivées). Des morceaux supplémentaires seront débloqués grâce aux contenus téléchargeables, à hauteur de deux par donjon téléchargé. Ces musiques-là comprennent également des ost issues des anciens Donjon Mystère.

[ Remonter en haut ]

 

Construisez vos magasins !

Lisez l’article Customisation du Pokéden dans la section Guide de Jeu de Pokémon Donjon Mystère : Les Portes de l’Infini afin de découvrir les principes d’aménagement du Pokéden et les divers types de bâtiments constructibles.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !