Pokemon-France.com
 

Grands Dresseurs

|| Seize Champion(ne)s, le Conseil 4… et Red

CHAMPIONNE MorganeChaque grande région Pokémon a ses huit Champions et son Conseil 4. Mais Johto fait un peu bande à part. En effet, non seulement elle associe en un seul et même jeu ses huit Champions (Albert,  Hector, Blanche, Jasmine, Mortimer, Chuck, Frédo et Sandra) aux huit d’origine de Kanto, ces derniers avec des Pokémon d’ailleurs sérieusement boostés avec le temps ; mais les deux régions se partagent un Conseil 4 commun, une Ligue Pokémon avec des membres entièrement inédits ou presque. En fait, seuls Aldo et Peter restent, avec, pour ce dernier, un grade nouveau, celui de Maître de la Ligue (l’ancien Maître, Blue, est devenu entre temps Champion de Jadielle). De nouveaux venus – Clément, le maître du type Psy, Jeaninne, bonne fille de son père Koga, puisque friande comme lui du poison, et Marion, qui a l’avantage de te présenter le type Ténèbres – remplacent ainsi Olga et Agatha dont on a, il faut bien le dire, plus vraiment de nouvelles.

Mais le fin du fin n’est pas un de ces Dresseurs à grand spectacle : il n’aime en fait rien de mieux que la solitude de sa Grotte argentée, aux plus hauts sommets de Johto. Son nom est Red. Il est parti de rien mais il est devenu LE Maître Pokémon ; tu l’auras reconnu, il est le héros des Versions Rouge & Bleue d’origine, le « Sacha » de l’anime placé ici dans une histoire quelque peu alternative. Il est le Dresseur le plus puissant des jeux, avec six Pokémon très symboliques – Florizarre, Dracaufeu, Tortank, Ronflex, Mentali, mais surtout Pikachu – aux N.80 à 88.

Il n’est pas très loquace au combat mais il n’est peut-être pas utile que tu te montres exigeant : déjà, à condition de le battre, tu peux le remercier, pour chacun de ses Monstres que tu mets K.O, de gagner dans les 7000 Points EXP. Un défi par jour contre Red (point trop s’en faut), uniquement quand tu auras fini le parcours de Johto ET Kanto réunis.

réd. Gauthier BOUCHET

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !