Pokemon-France.com
 

Noigrumes

|| De bons fruits pour des Balls de génie

Loin de la high-tech de Johto, voici un équipement du quotidien pour les Dresseurs, et qui ne s’en révèle pas moins indispensable, un fruit exclusif au pokémonde appelés les Noigrumes : peu de chances que tu en croises un de ces quatre matins. Au rayon matos de luxe, les Noigrumes substituent des circuits électroniques par un jus et une écorce des plus utiles, puisqu’elles vont te permettre de confectionner des Balls inédites.

NoigrumesIl te faut, pour obtenir ces fameuses Poké Balls Noigrumes, tout d’abord en cueillir sur les arbres. Par la suite, une fois que tu auras atteins le village d’Écorcia – ce pratiquement dès le début de la partie, e fait – tu pourras donner ces drôles de fruits de couleur au forgeron local, Fargas. Grand sage, aguerri à la rudesse du dressage Pokémon, Fargas est aussi le connaisseur exclusif de la technique qui permet de transformer de banals fruits sauvages en Balls parfaitement utiles, souvent plus d’ailleurs que la plupart des Balls « normales », puisque les Balls Noigrumes sont en fait dédiés à des usages particuliers.

Tu n’as ensuite plus qu’à sélectionner les couleurs de chaque fruit lors de tes cueillettes pour pouvoir en retour obtenir telle ou telle Ball des mains de Fargas : bleu pour l’Appât Ball (Pokémon Eau), jaune pour la Lune Ball (Pokémon lunaires), rouge pour la Niveau Ball (Pokémon de niveaux faibles), blanche pour la Speed Ball (Pokémon rapides), rose pour la Love Ball (Pokémon de sexe opposé à l’attaquant), noir pour la Masse Ball (Pokémon massifs), vert pour la Copain Ball (Pokémon que l’on veut rendre heureux).

Une nouveauté au passage par rapport aux Versions Or & Argent d’origine, le Shaker à Noigrumes. Au lieu d’être données à Fargas pour être transformées en Balls, les Noigrumes peuvent également être mixées dans ce shaker puis données à tes Pokémon, afin de faire monter leurs Stats en vue de l’épreuve du Pokéthlon. Pour ce faire, place des Noigrumes dans ce mixeur dernier-cri, marche un peu le temps que ça travaille à ta place, puis reviens récupérer obtenez le Jus. Ne pas oublie de donner le Jus aux Pokémon ensuite. Ne pas oublier d’aller chercher le Jus, aussi.

réd. Gauthier BOUCHET

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !