Pokemon-France.com
 

PokéMatos

|| L’increvable équipement Pokémon

pokematosExpédions rapidement ce « vieux de la vieille » si vous le voulez bien, car lui n’est en revanche ni inédit, ni na beaucoup changé, à part le design, quelque peu (et encore, il garde sa forme rectangulaire de base). Mais le PokéMatos – que le JCC Pokémon avait renommé, en 2001, « Pokéquipement », nom amusant, n’est-ce pas ? – assure tout de même quelques fonctions vitales qui empêchent au Dresseur qui le porte à la manche ou au poignet d’être coupé de la civilisation : téléphone portable, radio Pokémon et GPS de Johto et Kanto.

Emballez, c’est pesé. Des fonctions utiles quoi qu’en définitive, moins poussées que certaines d’un Pokédex moderne. Petit plus néanmoins de ces nouveaux jeux, la possibilité de customizer l’écran de son PokéMatos. Ainsi, à un modèle unique de graphismes se substitue une gamme de six options différentes : l’écran du PokéMatos rend alors hommage au bleu ou au rose, à la Team Rocket, la Sylphe SÀRL, la Ligue Pokémon ou à un temple japonais.

réd. Gauthier BOUCHET

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !